ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #5022  par Celtik
 
Bonjour Buchhulk,Suite à  votre aide il y a quelques jours, je me permets de vous envoyer un message.Mon ordinateur tourne mieux, mais souffre toujours de lenteurs assez pénibles par moments.Rien n'a été fait dessus depuis, si ce n'est une utilisation des plus banales.Je viens vers vous pour une question sur la section O10 et les LSP.Excusez le néophyte, mais apparemment si ces fichiers sont corrompus, ils pourraient ralentir tout le pc...Est-ce exact?Voilà  le raport ZHPDiag:http://cjoint.com/?3LlmWbyZvfyA première vue les lignes semblent anodines....Mais en vérifiant les fichiers .dll dans l'ordinateur je me suis rendu compte que tous ces fichiers ont des doublesen .dll.mui datant de septembre de cette année, alors que le pc a été acheté en septembre 2013...Les références de ces fichiers .dll.mui sont étranges...Pouvez-vous me dire si c'est légitime, ou si c'est une cause de lenteur?pour info, voici la copie écran de l'explorateur de fichier, avec pour exemple le fichier pnrpnsp.dll et sa variante en .dll.muihttp://cjoint.com/?3LkvXFcDOMf à§a ne semble pas très net, mais je me trompe peut-être...Merci beaucoup par avance.Bien cordialement,Celtik
 #5056  par buckhulk
 
Il n'y a aucune raison pour que ton ordinateur est des "ralentissements" comme tu dis , il n'y a absolument rien !les lignes 010 sont légitimes :
► Afficher le texte
Pour :
► Afficher le texte
Je ne sais pas d'ou à§a vient , mais tu peux supprimer (à  mon avis cela doit être un fichier temporaire ou quelque chose comme à§a que tu as trouvé , donc un reste, tu peux supprimer bien évidement (clic droit suppression) passe Ccleaner aussi :[align=center]Ccleaner[/align][/color]nouvelle version , nouveau tutoriel1 Téléchargez CCleaner >> Ccleaner ici lien directImage2 Installez le logiciel en suivant les étapes indiquées. par clic droit (exécuter en tant qu'admin)Image3 Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel. par le raccourcis sur le bureau Image4 Cela donne ceci :Image5 Important cliquer sur option et décocher l'onglet surveillanceImageImagea : Puis cliquer sur l'onglet Registre b : Cliquer sur chercher les erreursc : Corriger les erreurs sélectionnéesd : Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur none : Corriger toutes les erreurs sélectionnées, fermer .f : Aller sur l'onglet Nettoyeurg : Faites analyser h : Puis nettoyer ( deux fois )- Vous pouvez fermer Ccleaner Ps , l'utiliser environ une fois par semaine !et aussi comme à§a :[align=center]Les programmes au démarrage[/align][/color]Pour éviter de faire MsconfigAttention aux programmes du démarrage , (qui restent actifs tout le temps (evidement))- Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!- Avant toute chose commence par décocher la case activer la surveillance du système :Image- Pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !- Je te conseille de désactiver tous les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !sauf l'antivirus !(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!) taches planifiées comprises.(les programmes seront toujours là  quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)- puis à  l'onglet Nettoyeur , Analyser , puis Nettoyer, !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rienen suite la fin tu fermes et tu redémarres ton ordinateur pour que tes paramétrages soit pris en compte !tu peux aussi, par contre si tu veux, supprimer ces lignes :[align=center]ZHPFix Script[/align][/color]Script :ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !! Ce script va cibler certains éléments à  supprimer :• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFixShortcutFix[MD5.43FE7081B674CF9E0D9BC755E565C0D7] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Opera\23.0.1522.60\opera_crashreporter.exe   [1401464] [PID.5724]    => Opera Software  O44 - LFC:[MD5.36F55A7B749ADBA4617483D5E75C820E] - 26/11/2014 - 20:24:14 ---A- . (.Lavasoft Limited - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\LavasoftTcpService64.dll   [358736]      O44 - LFC:[MD5.14C029F102485A1E33AEEC1DC623B8E6] - 26/11/2014 - 20:24:16 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\LavasoftTcpServiceOff.ini   [2520]      O61 - LFC: 10/12/2014 - 12:35:09 ---A- . (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Users\Pascal\Downloads\spybot-2.4.exe   [46525608]    => Spybot-S&D Cleaning  ProxyFix EmptyPrefetchEmptyFlashSysRestore FirewallRAZ  EmptyTemp 
• Lance ZHPFix à  partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes • Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à  plusieurs minutes (mais tu peux dire non )• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix :mrgreen: au plaisir.....
 #5057  par Celtik
 
Message reà§u :) je vais de suite procéder aux indications :)comme vous dites, je ne vois pas pourquoi mon pc serait lent, mais malheureusement il l'est...il met presque 30 secondes à  plus d'une minute pour ouvrir des programmes, et un clic droit pour avoir lemenu pour supprimer un fichier par exemple peut mettre jusqu'à  plusieurs dizaines de secondes....ouvrir opéra peut parfois prendre 1 à  2 minutes....alors qu'auparavant c'était presque immédiat...donc kézako...??? je sais pas...j'ai fait à  tout hasard un scan avec sfc, qui m'a dit que certains fichiers sont endommagés, mais qu'il n'a pas pu lesréparer...et quand je sort le pc de veille une invite de commande de cmd32.exe affiche un message et disparaà®t aussitôt...voilà , pas d'autres symptômes :)c'était pour info.je fais donc comme conseillé, en espérant que le pc ne se comporte plus comme un escargot... :mrgreen: je rajouterai un commentaire après la procédure :)merci beaucoup ;)
 #5060  par buckhulk
 
il ,est peut-être nécessaire aussi de réinitialiser tes navigateurstu utilises Opéra il me semble ?Si Opera est devenu encombré de barres d'outils, de moteurs de recherche et autres réglages intempestifs qui dérèglent tout, suite à  des attaques de parasites ou suite à  des installations trop nombreuses et mal maà®trisées, il peut être utile de l'obliger à  se remettre dans un état " propre " avec uniquement ses réglages de " sortie d'usine ".Il n'existe pas de procédure automatique :- Lancer Opera- Dans la barre d'adresse, saisiropera:config- Appuyer sur la touche " Entrée "- L'éditeur de préférences d'Opera s'affiche.- En haut, à  droite, cocher la case " Afficher tout " - - Le contenu de chaque rubrique d'Opera s'affiche.- Dans chacune des rubriques d'Opera, cochez les cases des paramètres à  réinitialiser (tout cocher), - Puis cliquer sur le bouton Réinitialiser et valider. - Recommencer pour chacune des rubriques.>> Opera propre et neuf, dans son état d'origine. :mrgreen: et de refaire tout ces raccourcis ou marque page !enfin c'est toi qui voit ... :mrgreen:
 #5065  par Celtik
 
Voili voilou, c'est fait :)Ccleaner a fait du ménage, malgré tous les nettoyages précédents :)J'utilise principalement opéra c'est vrai, mais pas uniquement.Je vais donc suivre aussi le protocole pour opéra, mais la même chose se produit avec les autres navigateurs (IE par exemple)...j'en ai profité pour faire un tour avec chkdsk, qui s'est bloqué un moment sur 14%, et à  fini par terminer...(suite aux erreurs non réparées trouvées par SFC.exe en mode administrateur)Opéra semble plus fluide, mais toujours des lenteurs pour l'ouverture des programmes et le menu du clic droit...j'ai l'impression un peu d'embêter le monde avec ces questions, mais depuis windows 8, j'ai perdu le nord... :mrgreen: Peut-être seulement un défaut du disque dur, ou la mise à  jour de Windows 8.1... :cry: Je démarre le nettoyage d'opéra ;) merci pour votre aide ;)
 #5075  par Celtik
 
Finalement j'ai supprimé opéra et l'ai réinstallé... :D mais pas vraiment mieux.... :!: Mêmes lenteurs avec Maxthon ou IE...je vois plus... :? désolé pour le sujet récalcitrant :mrgreen: et si vous n'avez pas de solution, je comprendrai :)une restauration de windows comme sortie d'usine est-elle une solution??merci par avance pour la réponse:)
 #5077  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
une restauration de windows comme sortie d'usine est-elle une solution??
c'est toujours une solution mais je ne suis pas pour , après.......!tu as réinitialisé les autre navigateurs ? repasse ZHPCleaner , cela va peut-être faire quelque chose !
Image
Désactiver l'Anti-virusTon moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapportstéléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman- Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :Image- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.- Accepte "les conditions d'utilisation"- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),- En cas de présence d'un proxy, un message apparaà®t avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.- Les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents- Cliquer sur le popup qui apparait- Cliquer sur scanner - Laisser la barre de progression arriver jusquâ€™à  la fin.- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s’affiche dans le bloc-notes le fournir si demandé sinon :- Cliquer sur réparer - Fermeture des navigateurs pour le nettoyage- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.ImageTutoriel Officiel :mrgreen:
 #5084  par LeChe
 
HelloExcusez l'intrusion ;) , mais j'ai vu que des utilisateurs avaient eu des problèmes avec la MAJ windows KB3004394. d'après Microsoft ce serait surtout Windows Seven de touché, mais apparemment Windows 8 aussile scan sfc /scannow n'est pas bon, c'est aussi ce que dit dans ce topic celtikj'ai trouvé cette discussion ci dessous en rapport avec cette MAJhttp://forum.pcastuces.com/windows_81_u ... 8&#5151878voila, les ennuis de celtik n'ont peut être pas de rapport avec à§a, mais au cas oà¹........
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows 10 /Chrome/ Redirection Bing
par Aallea  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1411 Vues
par ab_web
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5247 Vues
par Seb67
Prise en charge de la redirection Exinariuminix.info
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
4654 Vues
par NicolasCoolman
lenteur
par liobon  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
539 Vues
par liobon
Lenteur extrême de mon pc
par mrintension49  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2997 Vues
par El Magnifico