ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #90260  par Australien
 
Bonsoir

ce n'est pas une infection mais 1 élément superflu, une seule clé de registre orpheline sur plus de Deux cent mille :D
Modifié en dernier par Australien le 08 oct. 2018, 22:58, modifié 1 fois.
 #90262  par Australien
 
Ne pas s'affoler et je pense que Pierre va vous prendre en charge, cela vous rassurera surtout, mais je vous promet, ce n'est rien de grave ou méchant ;)
 #90263  par Pierre95
 
Bonsoir Ophélie,
Je confirme ce que dit Kangourou

Au vu du rapport ZHPDiag, il semble que la désinfection s'est bien passé et que tu ne t'es pas re infecté depuis, car je ne vois qu'une ligne orpheline.

Aussi je vais juste donner un scan pour cette fois

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

Image

Image

Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/es ... er_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner
 #90275  par Pierre95
 
Bonjour Ophélie,

Rien vu de nuisible dans ton ZHPDiag et un nettoyage avait été effectuée la semaine dernière par un Helper.
J'ai vu qu'avait été passé les grands classiques de la désinfection sauf peut être ESETon line d'ou mon choix
Nous allons donc pas sortir pour cette fois l'artillerie lourde et la grosse Bertha pour supprimer une clé orpheline.
J'ai remarqué des clés de Mozilla probablement Firefox
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Confirme moi que tu ne fait plus usage de ce navigateur

ton fichier Hosts a été modifié en consultant les rapports Addition.txt demandés par El Magnifico la semaine dernière
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En sais tu la raison ?

J'en ai une petite idée et que ce n'est pas fait pour du piratage ou Hacktivation illégale d'un Logiciel
Ta réponse afin d'éviter une réinitialisation du fichier Hosts

Dans l'attente du scan ESET pour faire un script correctif
 #90297  par Pierre95
 
Hello Ophélie,

OK pour Firefox. On supprimera les restes de ce logiciel avec le correctif
Qu'en est il du Fichier Hosts ?
Sais tu pourquoi il a été modifié
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Aide à la désinfection
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1507 Vues
par El Magnifico
Aide à la désinfection
par Jotunnn  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1034 Vues
par ab_web
aide a desinfection pc
par auvergne43  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
714 Vues
par auvergne43
Aide desinfection / Lenteur sur PC
par mathieu.l  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
2028 Vues
par ab_web
ZHPDiag aide à la désinfection
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1342 Vues
par El Magnifico