ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #92089  par Jutail
 
Salut à tous,

J'ai récemment lancé une analyse avec ZHPDIAG et ai constaté plusieurs éléments suspects indiqués dans le rapport en bleu :

- C:\WINDOWS\temp\cpuz143\cpuz143_x64.sys (.not file.)
- C:\WINDOWS\temp\cpuz146\cpuz146_x64.sys (.not file.)
- C:\WINDOWS\system32\TesSafe.sys (.not file.)
- C:\WINDOWS\System32\drivers\WeGameDriver764.sys (.not file.)
- C:\Users\Name\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan
- C:\Users\vanil\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe (.not file.) =>.SUP.Orphan

et en rouge ceci :

- TestSigning est activé. Vérifiez avec la commande ZHPFix TestSigningFix si vos pilotes sont signés. =>Riskware.Unsigned.Drivers

Mon niveau en informatique est moyen, j'ai essayé d'accéder aux fichiers.sys et .exe indiqués mais ces derniers sont comme invisibles malgré une recherche dans l'emplacement indiqué et les éléments masqués d'affichés dans l'onglet "affichage". J'ai lu que TesSafe et WeGameDriver sont liés à la compagnie Tencent mais je ne joue plus à leurs jeux et certains de leurs fichiers semblent relativement invasifs.

Je sollicite donc votre aide pour me dire si cette liste constitue une nuisance réelle pour ma machine et nettoyer cela convenablement. Pour votre information, mon PC fonctionne bien, je n'ai pas vraiment remarqué de baisse de performance ni rien d'anormal, je reste cependant inquiet des résultats de ce rapport :D

Comme indiqué dans le tutorial de demande d'aide, voici les différents rapports FRST et ZHPDiag :
Contenu caché
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En vous remerciant pour votre attention, j'espère sincèrement qu'une solution pourra m'être apportée afin de repartir sereinement dans mes univers virtuels 8-)
Modifié en dernier par Jutail le 06 janv. 2019, 21:01, modifié 2 fois.
 #92091  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.

  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire

Vous n' avez pas de point de restauration , c' est volontaire ?

- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
 #92092  par Jutail
 
El Magnifico a écrit :Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.

  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils[/list

Bonjour et merci pour votre accueil,

J'ai suivi votre tutorial pour dissimuler les liens au invités, je vous en remercie :)
El Magnifico a écrit :• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire

- Non je ne réalise pas de sauvegardes image du système sur un disque dur externe ni de données créées.
- J'utilise Windows Defender intégré à W10.
- Je n'ai jamais modifié mes fichiers hosts.
- Je n'utilise pas Yahoo.
- Je n'ai pas de logiciels crackés (léger doute concernant Photoshop CS2 dont la clé universelle est aujourd'hui donnée gratuitement).

En vous remerciant à nouveau pour votre attention :geek:
Modifié en dernier par Jutail le 06 janv. 2019, 18:31, modifié 1 fois.
 #92093  par El Magnifico
 
Merci pour ces précisions

Vous n' avez pas de point de restauration , c' est volontaire ?
.
 #92094  par Jutail
 
Oui ça l'est, n'installant que très peu de logiciels et étant plutôt méticuleux dans mes démarches je n'ai jamais eu de nécessité d'avoir un point de restauration.

[EDIT] : Si les démarches à suivre comportent des risques je ferais en sorte de préparer une backup. :D
 #92095  par El Magnifico
 
Hello

En principe pas de risque, mais par sécurité créez une sauvegarde SVP
Ou un point de restauration.

;)
 #92097  par El Magnifico
 
...........suite

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !




Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image



Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix script manager sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez toutes les lignes en cliquant sur "Tout sélectionner" ( qui commencent par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier

Contenu caché
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…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Mozilla Maintenance Service
=> Google Update Helper



A vous lire Image
 #92098  par Jutail
 
J'ai procédé aux démarches concernant OneDrive que je n'utilise pas et me suis assuré de désynchroniser mon compte Google Chrome en plus de désactiver mon antivirus.

J'ai par la suite suivi votre tutorial en téléchargeant ZHPFix2 et ai procédé comme indiqué avec le code à copier/coller, le rapport donne ceci :
Contenu caché
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 #92099  par El Magnifico
 
C 'est parfait

Votre machine ne présente pas d' infection, inutile de passer la batterie d' outils prévu à cet effet, voici donc le dernier correctif
  • Voici un correctif avec FRST

Image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)

Contenu caché
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Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage
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