ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #97558  par Pierre95
 
Je profiterai de glisser cette ligne lors d'une désinfection dans un Windows 8 ou mieux un Windows 10 avec Windows defender comme antivirus, bien sur si cela ne me sort pas de l'esprit
 #97561  par LeChe
 
Hello Pierre

j'en remets une couche ;) , je viens de lire ceci

Msascuil.exe est un fichier authentique développé par l'entreprise Microsoft Corporation pour Windows 10.

et moi je suis sous Windows 8.1 :oops:

source:

https://lesvirus.fr/msascuil-exe/
 #97565  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 14 avr. 2019, 10:07 Hello Willy,
donc Moralité et conclusion:
Il existe aussi pour Windows 8
excuses moi d'insister , mais ça ne me satisfait pas

justement, s'il existait pour Windows 8.1 , il aurait été présent, rappelles toi mon premier post

ZHPLite me détectait cette ligne

O4 - HKLM\..\Run: [WindowsDefender] . (. - .) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe (.Not File.)

j'avais été voir dans C:\program Files , et il n'était pas présent, j'avais uniquement MSASCui.exe

et comme tu l'as remarqué lorsque j'ai voulu supprimé cette ligne avec ZHPFix2,

ABSENT Valeur Run: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ [C:\Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe (.Not File.)]

alors pourquoi ce .exe fantomatique ( not File ) était il détecté ?, c'est cela qui m'intrigue......

tout ceci n'est pas logique!!!!!
 #97567  par F4U
 
Le Che a écrit : 14 avr. 2019, 10:23 tout ceci n'est pas logique!!!!!
Hi,
Pour mémoire:

post97550.html#p97550

- Mise à jour pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3038936)
Dernière modification : 10/08/2015
Taille : 5,1 MB

Numéro MSRC : n.a.
Sévérité MSRC : Unspecified
Numéros d'article dans la Base de connaissances : 3038936

https://www.catalog.update.microsoft.co ... fb920be67a

A ce jour le dernier package (mise à jour) de sécurité étant:

- 2019-04 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4493446)
Dernière modification : 11/04/2019
Taille : 388,8 MB

Numéro MSRC : n.a.
Sévérité MSRC : Critical
Numéros d'article dans la Base de connaissances : 4493446

https://www.catalog.update.microsoft.co ... 51dea9d1ab
 #97569  par LeChe
 
Bonjour

Oui, et alors , que veux tu signifier ? sur un post suivant, j'avais indiqué que le problème ne venait pas de là ( voir ci dessous )

post97552.html#p97552
 #97572  par F4U
 
Le Che a écrit : 14 avr. 2019, 11:10 Bonjour

Oui, et alors , que veux tu signifier ? sur un post suivant, j'avais indiqué que le problème ne venait pas de là ( voir ci dessous )

post97552.html#p97552
Pourquoi vous maintenez le message indiquant cette mise à jour obsolète ?
Quelle est la dernière mise à jour de sécurité sur votre PC, la version KB4493446 est elle présente dans le panel update de votre système d'exploitation ?
 #97573  par LeChe
 
F4U a écrit : 14 avr. 2019, 11:22
Pourquoi vous maintenez le message indiquant cette mise à jour obsolète ?
parce que aussi curieux que cela puisse paraître, elle vient de mettre proposée en MAJ importante il y a quelques jours, mais je ne l'ai pas installée
la version KB4493446 est elle présente dans le panel update de votre système d'exploitation ?
OUI, c'est la dernière
 #97575  par F4U
 
Pourquoi on me propose une mise à jour/mise à niveau plus ancien?

La mise à jour est proposée à un appareil dépend de plusieurs facteurs. Certains des attributs plus courants sont les suivants:

* Build de système d’exploitation
* Branche du système d’exploitation
*Paramètres régionaux du système d’exploitation
*Architecture du système d’exploitation
* Configuration de gestion de mise à jour de périphérique

Si la mise à jour que vous êtes proposée n’est pas la plus récente disponible, qu'il est possible que votre appareil est géré par un serveur WSUS, et vous êtes en cours proposé les mises à jour disponibles sur ce serveur. Il est également possible, si votre appareil fait partie d’un Windows en tant qu’un anneau de déploiement du Service, que votre administrateur ralentit intentionnellement le déploiement des mises à jour. Dans la mesure où le lancement WaaS est lente et mesuré élevée, tous les appareils ne recevra pas la mise à jour sur la même journée.
 #97577  par LeChe
 
merci pour toutes ces remarques fort documentées , mais on s'éloigne du problème initial qui est , je le rappelle Windows Defender. ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
icône windows Defender désactivé
par LeChe  dans : Support Windows
7 Réponses
3356 Vues
par ab_web
Windows Defender trompé par le rançongiciel LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
404 Vues
par NicolasCoolman
Windows Defender : Des pirates contournent l’antivirus Microsoft
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1054 Vues
par NicolasCoolman
Les blocages Defender
par bigbernie  dans : Les nouvelles
1 Réponses
503 Vues
par NicolasCoolman
zhpcleaner nettoyé par microsoft defender
par letoine  dans : ZHPCleaner
2 Réponses
392 Vues
par NicolasCoolman