ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108274  par Tusculanes
 
Petit contre-temps : j'ai bien désinstallé les programmes conseillés mais quand j'ai essayé de lancer le correctif, l'ordinateur s'est arrêter inopinément sans donc créer de rapport.

Je n'ose pas réessayer puisque vous disiez de ne lancer qu'une fois ce correctif.

Désolé pour ce déroulé non prévu.

Tusculanes
 #108275  par El Magnifico
 
Bonsoir

Ne relancer pas pour l' instant

Dites moi ce qui s' est passé , la machine s' est arrêtée pendant le l' execution du correctif, ou avant ou aprés ?

Donnez moi quelques infos, que je me fasse une idée plus précise.

Ecran noir ? ...etc......

Avez vous redemarré la machine ?

@+
 #108276  par Tusculanes
 
Bonsoir,

Hum hum ... en fait, j'ai lancé le programme puis je suis descendu manger et à mon retour, il était simplement écrit que la machine s'est arrêté inopinément.

La machine s'est donc arrêtée soit pendant, soit après.

Je ne sais pas si cela a pu jouer mais je ne suis pas certain d'avoir réussi à arrêter l'antivirus (Kaspersky). Je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver temporairement alors j'ai bloquer certaines mises à jour mais je ne peux pas dire qu'il était en pause.

J'espère que cela vous éclairera un petit peu. Merci.

Tusculanes
 #108277  par El Magnifico
 
Hello

Je pense que FRST a stoppé la manip pour dépassement du temps, du fait que j' ai incorporé un SFC scannow qui demande beaucoup de temps.

Je regarde tout çà, et reviens vers vous ce soir ou demain matin

;)
 #108279  par Tusculanes
 
Rebonsoir,

Ccleaner a effectivement été désinstallé, de même que Wondershare (les 2 programmes).

J'ai relancé les diagnostics et au deuxième, un fichier Fixlog est apparu. Probablement celui qui aurait dû apparaître avant le redémarrage inopiné. Le voici :

https://www.cjoint.com/c/KErtxNUqsEY

J'ai pour autant lancé les deux diagnostics dont vous trouverez le résultat ici :

https://www.cjoint.com/c/KErtzMtJvKY


https://www.cjoint.com/c/KErtIc3lQ3Y
https://www.cjoint.com/c/KErtIEabMTY
https://www.cjoint.com/c/KErtI2A84vY

Je vous remercie de l'attention que vous leur porterez et je vous répondrai demain pour le reste de la procédure.

Excellente soirée à vous et encore merci pour votre aide.

Yusculanes
 #108280  par El Magnifico
 
Bonsoir

C' est bien le SFC Scannow qui n' a pas été réalisé !

Votre mémoire vive est toujours trés sollicité !

Voici un nouveau correctif avec FRST

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/KEruaWxfU4M_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



.........................

Vous allez faire manuellement la manip pour réparer les fichiers windows corrompus:

Pour W10 => Clic droit sur Demarrer puis clic gauche sur Invite de commandes ( administrateur) Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

Puis sur la touche Entrée

********************

Nous allons verifier pourquoi la mémoire est trop occupée


Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue
Demo animée ICI


*****************************

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :
  • Performance
  • Processus ( seulement la premiere page)
  • Demarrage (uniquement pour W8 - W10) ( pour W7 voir plus bas)
Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services


/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

***********

Bon courage, y'a du taff !

;)
 #108281  par Tusculanes
 
Bonjour,

Voici le scan pour fixlog

https://www.cjoint.com/c/KEsfyn5CoiY

J'ai lancé le scannow et je brûle de continuer avec crystal diskinfo que m'avait conseillé de faire mon beau-père mais j'ai bien compris que je ne devais rien faire de ma propre initiative. Je suis donc content de le voir apparaître finalement.

A très vite.

Tusculanes
 #108282  par Tusculanes
 
Par deux fois, l'ordinateur a connu un "arrêt inattendu" avant la fin du scannow. La première fois autour de 61 % mais je n'étais pas devant mon écran la seconde fois.

Comme je travaillais en même temps lors du premier arrêt, j'ai laissé tourner la machine toute seule à ma seconde tentative mais rien de mieux malheureusement.

Je tente le scan une troisième fois.

Tusculanes
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