ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #20112  par tomtom95
 
Bonsoir mathias,Peux-tu me dire quel est ton problème avec ton ordinateur je me perd un peu dans tes explications.Pourquoi tu veux tester les barrettes RAM ?Quand est il de l'écran ? as tu essayer un autre écran ?
 #20156  par Domi
 
Bonjour,J'ai le même soucis que Mathias , l'écran qui se bloque et il vient de me le faire a l'instant ou j'écris , j'avais aussi la souris qui me faisait le saute mouton , mais c'est résolut , avec le nettoyage avec zhpcleaner . donc j'ai suivi le programme que vous avez donné a Mathias ,avec l'invite de commande (sfc/sannow) et rien trouvé , la réponse était (le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ) donc maintenant je me pose bien des questions , matériel ou virus ou programme manquant , avez vous une idée, merci de votre réponse
 #20160  par tomtom95
 
Bonjour Domi ,Ma réponse est simple pour avoir une aide Crée, ton propre sujet s'il te plaà®t ;)
 #20176  par mathias
 
Bonjour,voilà  ce que m'a indiqué ton collègue Patrick Paquet avant que tu ne prennes en main les opérations :"3)Une barrette de mémoire (RAM) défectueuse peut entraà®ner l'instabilité de votre système avec des plantages à  répétition : écran bleu, ordinateur qui se bloque en cours d'utilisation, erreurs IRQ NOT LESS, pertes de données, etc.Vous allez tester la mémoire de votre machine en suivant ce guide > http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm "j'ai donc suivi la procédure mais à§a bloque (cf messages précédents).Le problème de mon ordinateur est qu'il bloque d'un seul coup (écran figé et impossible de faire quoi que ce soit) ou qu'il s'éteint d'un seul coup sans prévenir. Je n'ai pas de problème d'écran, c'était uniquement une erreur de branchement de ma part. Est-ce plus clair ?
 #20180  par tomtom95
 
Bonsoir mathias,Oui, c'est un peu plus clair Bien Faire un CHKDSK ou un scan SFC de réparation c'est pour écarté des problèmes du système.Ce qui semble n'avoir rien arrangé. Par contre analyser les barrettes RAM, c'est piste éventuelle de causes matérielles du blocage de l'ordinateur.Comme un problème de carte graphique HS, etc.
Le problème de mon ordinateur est qu'il bloque d'un seul coup (écran figé et impossible de faire quoi que ce soit) ou qu'il s'éteint d'un seul coup sans prévenir.
Une chose simple avez vous dépoussièrer votre ordinateur << tutorielL'accumulation de poussière provoque une surchauffe du pc et par sécurité, il s'éteint.Pour en savoir un peu plus si le nettoyage ne donne rien on va consulter le journal d’événementTélécharge VEW sur votre bureau
  • Lancer VEW.exe >> clique-droit exécuter en tant qu'administrateurImageSous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :ApplicationSystemSous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :Critical ErrorSous "Number or date of events" :Sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case.Puis Cliquez sur RUN L'analyse de l'outil VEW terminé, une page Bloc-notes va s'ouvrir :Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichierspuis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
 #20250  par tomtom95
 
Bonsoir mathias,Les erreurs d'application date de plusieurs jours du 27/09 exactement rien depuis 5 JoursEt aucunes erreurs système j'avoue que je suis surpris ;) Voilà  ce que je te propose Désactive le service Windows-SearchTape dans recherche de Windows >> services et valide avec EntréeEn bas de page Double clique sur Windows-Search Dans la fenêtre type de démarrage mettre en désactiverdans état de service clique sur Arrêter valide avec appliquer et ok Désinstalle pour le moment QUICKTIME qui cause problème.Une fois fait Redémarre le pc
  • Ensuite tu vas faire un nouveau diagnostic de votre ordinateur avec cette procédure
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)Fais un double clique sur l'icône pour le lancerSous Windows Vista / 7 / 8 /10 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateurImage
  • Cliquer sur scanner patientez le temps du scan.Lorsque le scan est terminé un rapport ce trouve sur le bureau
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site d'hébergement de fichiersAppuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Envoi,Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
 #20270  par mathias
 
Bonjour,pour information la dernière fois o๠l'écran s'est figé (plus de possibilité d'agir avec le clavier ou la souris) c'était le 28 septembre au soir. Après c'est un ordinateur lunatique : il peut très bien fonctionner pendant une semaine et ensuite se bloquer toute les 2 minutes. Du coup je ne l'utilise plus car j'ai un portable. Mais je souhaite le réparer car comme à§a cela évitera que mes enfants utilise mon portable.voilà  le rapport :http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd1 ... f1e2f9f9d0
 #20271  par mathias
 
re-bonjour,j'ai utilisé un peu le pc pour voir. Cette fois-ci l'écran s'est figé (je pouvais bouger la souris mais aucune action possible) puis un son strident et continu a émané de l'ordinateur. à‡a me l'avait déjà  fait mais rarement.
 #20303  par tomtom95
 
Bonjour,Le rapport est propre juste quelques fichiers inutiles a nettoyer rien qui viens se greffer à  ton problème.
j'ai utilisé un peu le pc pour voir. Cette fois-ci l'écran s'est figé (je pouvais bouger la souris mais aucune action possible) puis un son strident et continu a émané de l'ordinateur. à‡a me l'avait déjà  fait mais rarement.
C'est des soucis matériels a ce niveau il faut intervenir physiquement sur le pc. Plusieurs choses peuvent être à  l'origine des dysfonctionnements Carte graphique , ou disque dur ,les barrettes RAM qui commence a être HS, ventilateurs usée ?? etc...Je te conseille d'emmener le pc chez un réparateur prés de chez-toi pour une réparation Désoler de ne pouvoir t'aider plus tiens moi au courant des réparations MerciBonne journée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5223 Vues
par daniel.olender04
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
365 Vues
par NicolasCoolman
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2197 Vues
par El Magnifico
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico