ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #86798  par Jimpix
 
Bonjour à tous, Je suis nouveau au Forum et je m'excuse si j'ai fait une erreur d'inclusion ou de choix de catégorie.

À l'heure actuelle, mon système informatique est toujours Windows 8, parfois par manque de communication, ou à défaut, par maladresse. Je veux passer à Windows 10, donc je voudrais demander l'avis de professionnels, quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 et si cela vaut la peine d'être mis à niveau?
Informations connexes: https://lanouvelletribune.info/archives ... windows-10

Merci d'avance
 #88191  par Electricien 69
 
Bonjour,
avec un peu de retard, je te mets mon avis ici :
si ton pc est sous W8, il faut voir déjà si ton matériel peut supporter le passage à W10.
Bon, pour ceci, pas de soucis car le programme d'installation de W10 teste ton matériel !

La période de gratuité est passée, donc tu peux toujours essayer de tenter de passer à W8,1, puis migrer avec l'iso de W10 vers cette version !

Certains sont restés sur l'image de W10 qu'elle avait à sa sortie : A mi chemin entre W7 et w8,1, il y a 2,5 ans !

Mais il faut savoir que W10 a bien évolué depuis, aussi bien en bien qu'en moins bien !
Chacun a un avis différent concernant W10, donc trouver une information qui serai neutre, c'est assez compliqué !
Il faut savoir que tous les éditeurs de logiciels suivent l'évolution des systèmes d'exploitation. Dans peut de temps, il se pourrait que certains logiciels ne fonctionnent plus avec les anciennes versions de Windows !

Perso, à part mon pc pro qui va être remplacé d'ici avant la fin d'année, tous mes autres pcs sont sous W10. Mes pcs sont de générations différentes et le matériel est aussi bien ancien que plus récent ! Sur tous les pcs, j'ai assez de ram et un SSD installé pour la bonne vitesse d'exécution en lecture / écriture.

Donc si ton matériel suit le prérequis de W10, ça va tourner assez bien.
Parmi les nouveautés, vu que je m'en sers depuis bientôt 3 ans (si ce n'est pas plus), c'est assez sympa et certaines fonctionnalités sont intégrées dans W10, sans avoir besoin d'installer de logiciels supplémentaires.
Point de vu ergonomie, on s'y fait car l'interface de bureau ressemble étrangement à W8,1. Les carreaux sont placés dans le menu démarrer. Le clique droit et gauche sur el logo de Windows 10 donnent accès aux fonctionnalités de panneau de configuration et la liste des logiciels par l'ordre alphabétique.

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le blog de Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features
Pour infirmation, une grosse mise à jour anniversaire (Red Stone 5) est prévue pour le 02/10/2018. avant d'arriver à cette version, tu devrais installer les autres. Donc tu vas avoir du boulot pour un certain temps 8-) .

Si besoin, poste un message ici et je te répondrai dés que possible.

Bonne installation :geek:
 #88193  par LeChe
 
Hello

à titre personnel, je suis sous Windows 8.1 depuis sa sortie, et je ne vois pas quelles raisons objectives auraient pu me pousser à migrer vers Windows 10 si ce n'est ce qui plaît à beaucoup : l'attrait de la nouveauté. Ce qui n'est pas mon cas , étant par nature plutôt conservateur ce qui est un comble pour un révolutionnaire :mrgreen: Mais je suis conscient que le projet de Microsoft est d'implanter sur le marché un seul OS à savoir Windows 10 . C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ne vont plus prendre en charge progressivement dans le temps les différents OS qui précèdent , ce qu'ils ont commencé déjà de faire . Alors ce jour là, la force faisant loi, je serai bien obligé de rendre les armes , ce qui pour un révolutionnaire est inenvisageable :mrgreen:
 #89135  par buckhulk
 
Alors ce jour là, la force faisant loi, je serai bien obligé de rendre les armes , ce qui pour un révolutionnaire est inenvisageable
Tu comptes mourir ? :o

Faire un "sitting" :lol:

:mrgreen:
 #89143  par LeChe
 
Je vais m'enchaîner à mon Windows 8.1 et on ne me le prendra pas :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1351 Vues
par Jonathan21
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5329 Vues
par ab_web
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6581 Vues
par JK123
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5216 Vues
par daniel.olender04