ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #18329  par LeChe
 
HelloJe sais bien que les PUPs et les LPIs ne sont pas des infections au sens traditionnel du terme, mais pourquoi les Antivirus classiques ne font ils pas d'efforts pour améliorer leur détection ?@+
 #18331  par Australien
 
Le Che a écrit :HelloJe sais bien que les PUPs et les LPIs ne sont pas des infections au sens traditionnel du terme, maispourquoi les Antivirus classiques ne font ils pas d'efforts pour améliorer leur détection ?@+
Bonjourparce que ces PUPs et autres joyeusetés sont des programmes non infectieux installés avec le consentement de l'utilisateur qui ne lit pas les CLUFs.Ceci est quand même entrain de changer chez beaucoup d'éditeurs, par exemple Kaspersky Internet Sécurity 2016 a introduit un nouveau module de protection qui s'occupent de ces cas particuliers.Contrôle des modifications dans le système d'exploitation (*)Une alerte doit s'afficher pour l'utilisateur, si n'importe quel programme tiers tente de changer les paramètres du navigateur ou ajouter des extensions.(*) Dans 2016 MR0 Kaspersky Lab va recueillir les statistiques d'utilisation de cette fonctionnalité pour améliorer et étendre cette dernière dans les versions ultérieures.Patrick
 #18332  par LeChe
 
Patrick Paquet a écrit :parce que ces PUPs et autres joyeusetés sont des programmes non infectieux installés avec le consentement de l'utilisateur qui ne lit pas les CLUFs.
bonjouroui, à§a je le sais , mais ce n'est pas pour cela que les antivirus ne devraient pas les détecter et les éradiquer.Mais bon, si cela est en train d'évoluer, tant mieux@+
 #18333  par Australien
 
Le Che a écrit :oui, à§a je le sais , mais ce n'est pas pour cela que les antivirus ne devraient pas les détecter et les éradiquer.Mais bon, si cela est en train d'évoluer, tant mieux@+
je pense avoir une idée, mais elle n'engage que moi.Ils s'exposent peut être à  des représailles juridiques de la part des éditeurs de ces logiciels, on a un précédent avec SpyHunter (pas utile que je m'étende sur le forum, le sujet est sensible)Bon dimanche
 #18334  par LeChe
 
Patrick Paquet a écrit :Ils s'exposent peut être à  des représailles juridiques de la part des éditeurs de ces logiciels, on a un précédent avec SpyHunter (pas utile que je m'étende sur le forum, le sujet est sensible)
c'est une raison effectivement qui peut l' expliquer @+