ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #83709  par Pierre95
 
Bonjour Jonathan,
Excuses moi:
Il est préférable que tu suives les conseils et d'Enfermedehors qui est plus qualifiée que moi pour réinstaller Windows.
Vois son post de hier 25 à 20h48 ( que je n'avais pas vu quand j'ai posté le mien)
post83659.html#p83659
 #83721  par Enfermedehors
 
La méthode la plus simple, c'est la réinitialisation depuis Windows :

Dans les paramètres, Mise à jour et Sécurité, clique sur Récupération, puis sur Commencer.

Image

Clique sur Supprimer tout.

Image

Clique sur Seul le lecteur où Windows est installé.

Image

Clique sur Supprimer simplement mes fichiers.

Image

Clique sur Réinitialiser.

Image

Le PC va redémarrer

Image
 #83735  par jonathan.amatu
 
Bonsoir a vous deux, j'ai suivi le processus indiqué par Yolande dans le message précédant mais je trouve bizarre que Windows se soit réinstallé tout seul sans que j'ai à intervenir. Peut être qu'une ultime vérification s'imposerait pour savoir si cette manipulation a finalement portée ses fruits ou non. Qu'en pensez vous ?
 #83740  par Enfermedehors
 
Bonjour Jonathan , Pierre,
Le mieux serait de faire un ZHPDiag et un scan FRST pour faire le point, n'est ce pas ?
Oui, on sera fixé.

Il n'y a pas eu message d'erreur à la fin ? Si tu n'as pas eu de demande création de compte, c'est que la réinitialisation a échouée.
Dans ce cas, il faudra recommencer depuis l'outil MediaCreationTool.
A télécharger ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
 #83779  par jonathan.amatu
 
Non, il n y a pas eu de demande de création de compte. Lorsque la réinitialisation s est terminee, l ordi s est reallume tout seul et m a indiqué un processus en cours de réinstallation de Windows. Je ferai les scans à mon retour du boulot et vous les communiquerai courant de l après midi pour voir si la manip a changé quelque chose.
 #83791  par Pierre95
 
Bonjour Jonathan,

Au vu de tes rapports, il n'y a pas photo !!
Ton PC a retrouvé une seconde virginité.
Image
Image
Ton opération de restauration a été une réussite totale
Il n'y a plus de détection de rootkit par FRST , ni d'alternate data Stream qui pululaient dans ton PC
Ca l'air nickel Chrome, qu'en pense tu ?
Attendons l'avis et l'expertise de Yolande
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Avis de sécurité IBM sur plusieurs produits
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman
Pc et navig internet lent, malgré une désinfection complète.
par Jekar  dans : Support Windows
0 Réponses
1003 Vues
par Jekar
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15625 Vues
par ab_web
Proxy permanent - KMS ProxySettings
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
971 Vues
par El Magnifico
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman