ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #57499  par Guilome34
 
Non depuis que tu m'as ajouté des lignes dans le correctif de FRST, je n'ai, à priori plus de lenteurs.
Sais tu d'ou ça pouvait exactement venir?
J'aimerai bien évité de venir vous déranger pour ce type de problème si c'est récurrent.

Merci beaucoup de ton aide, je participerai dans la semaine.

Très cordialement
 #57503  par Guilome34
 
Bonjour Didier,

Alors ce matin à l'allumage du PC, le service svchost.exe (netsvcs) prend de nouveau de la bande passante, près de 140 000 octets par seconde. De temps en temps il monte à 400 000 octets comme là...
A quoi correspond il?
Se sont les services windows qui l'utilisent?
Je ne l'ai jamais vu auparavant, seulement depuis que j'ai remarqué des lenteurs.
Juste le temps d'écrire ces lignes, il est monté à 400 000 et redescend tout doucement.

Merci
 #57508  par did80
 
salut  Guilome34

on va approfondir

ceci stp

Télécharger drWeb , et l’enregistrer sur le bureau


https://free.drweb.fr/cureit/?lng=fr

Lance DrWeb CureIt , Clique sur OK

Le programme va vérifier qu’il soit bien à jour.

Sur la page d’accueil , clique sur « sélectionner des objets pour l’analyse »

Coche tout à gauche , puis selectionne « Cliquez ici pour selectionner des fichiers et dossiers » .

Clique sur "OK" puis sur « lancer l’analyse »

L’analyse complète s’ effectue ….

Une fois terminée , laisser toutes les infections trouvées sur « Désinfecter » , puis cliquer sur « neutraliser »

DrWeb va neutraliser les menaces et afficher le résultat

DrWeb va demander de redémarrer l’ordinateur pour parfaire le nettoyage , faites-le

Pour poster le rapport ensuite , se rendre dans :

C:(généralement)\<users , utilisateurs , ou Documents ans settings pour XP>\La session\DrWeb

Dans ce dossier se trouve « CureIt.log« .

Cliquer droit dessus puis sélectionner « envoyer vers » => dossiers compressés

Héberger l’archive ainsi créée sur http://cjoint.com et donner le lien sur le forum où l’on s’est fait aider.

@+
 #57544  par Guilome34
 
Donc en gros, svchost.exe (netsvcs) prenait 400ko/s régulièrement donc toute la bande passante.
J'ai ouvert les services et regardé plus profondément.
J'ai désactivé le service gestionnaire des utilisateurs de svchost.exe (netsvcs). Il y en avait d'autres qui tournaient mais lui je pouvais le désactiver.
Depuis toute la co est nickel et je suis en constant 400 ko/s.

Je ne sais pas au final d'ou ça vient . Tu m'as trouvé des infections, réglé d'autres points mais ça, c'est un mystère. est ce que je dois le laisser désactivé et est ce que ça va résoudre, j'en sais rien.
 #57546  par did80
 
re

je t'avais préparer de la lecture

https://www.wintips.org/how-to-fix-svch ... -problems/

testes ton pc 2 a 3 jours

et si tu n'as plus de problèmes je te ferai désinstaller les outils

@+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7753 Vues
par El Magnifico
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1347 Vues
par El Magnifico
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11009 Vues
par El Magnifico
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9177 Vues
par ReineClaude
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9834 Vues
par nanard81