ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #82583  par did80
 
ok aubin

ceci stp

Image Télécharger kapersky removal tool


https://www.sosvirus.net/telecharger/kaspersky-virus-removal-tool/



mettre sur le bureau KVRT.exe



désactiver l'antivirus


executer en mode administrateur le fichier kvrt



accepter les conditions d'utilisation


parametrer


Image




lancer le scan

Image



Scanner

Image




Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.


il n'y a pas de rapport si l'outil ne trouve pas d'infection
Image


Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue




Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur

Image


L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

Image

@+
 #82743  par AubinLecomte
 
Bonjour,
j'ai suivi la procédure que vous avez détaillé, suite au scan aucune menace n'a été détecté malgré un scan de 1h18 et un total de 1 620 302 objets analysés.
 #82744  par did80
 
salut Aubin

Comment se comporte le pc?
 #82747  par AubinLecomte
 
Je ne suis pas certain que cela ai amélioré les performances du pc. En ce moment avec une page internet ouverte (5 onglets sans vidéos ni activités visibles), une application de messagerie instantanée (Twitch anciennement Curse) et deux documents de travail ouverts (Word et Excel), la mémoire vive du pc est toujours occupée à 70%, ce qui personnellement me paraît étonnant. Après je ne suis pas informaticien, il est possible que d'autres paramètres tel que l'usure du pc entre en jeu. En tout cas, je suis déjà satisfait de la suppression de tous ces applications parasites, même si elles ne semblent pas avoir d'implication directe sur la RAM.
 #82748  par did80
 
tu as fais un diagnostic mémoire

dans rechercher tu tapes diagnostic et tu suis la procédure de tests barettes

@+
 #82749  par AubinLecomte
 
Rebonjour,
je ne connaissait pas cet outils de diagnostic, j'ai réalisé le diagnostic et il ne semble avoir aucune erreur de rencontrée.
 #82755  par did80
 
ceci stp c'est très long



Tu peux brancher tes disques durs externes.
Tu vas faire un scan ESET ON LINE

http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

aide: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761

il n'y a pas de rapport si rien n'est trouvé

dans le cas contraire postes le rapport

nb fait attention de bien décocher la case "Supprimer les menaces détectées".

@+
 #82762  par AubinLecomte
 
Ok merci, j'ai téléchargé et installé le logiciel, j'ai lancé un scan et j'ai modifié dans les options de nettoyage de "nettoyage normal" à "pas de nettoyage" normalement si il trouve des fichiers suspects il me demandera comment il doit les traités. Je vais laisser tourner, en effet ça à l'air très long.
 #82768  par AubinLecomte
 
Bon, l'analyse est enfin terminée, une menace a été détectée, je ne l'ai pas supprimé. Il s'agissait d'un fichier dans un dossier que m'avait donné mon école afin de créer une machine virtuelle pour utiliser Linux sur mon PC. Je ne trouve pas d'option me permettant d'exporter un rapport, donc j'ai copié le journal d'analyse dans un bloc note en espérant que cela puisse aider je vous joint ce fichier txt https://cjoint.com/c/HFlo7nlBsUe
Sujets similaires Statistiques Dernier message
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10342 Vues
par bonobono
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9177 Vues
par ReineClaude
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11009 Vues
par El Magnifico
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9834 Vues
par nanard81
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18627 Vues
par NicolasCoolman