ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #7781  par Australien
 
Bonjourmaintenant que votre assistant à  fini, juste un mot de ma partEn modifiant certaines clés dans la base de registre de Windows, il est possible de transformer Windows XP en Windows Embedded POSReady 2009, un OS utilisant la même base, ce qui permet de recevoir des mises à  jour jusqu'en 2019 (sauf erreur).C'est ce que vous avez fait, mais voila ce n'est pas le même OS et des problèmes peuvent survenir, je serai pas étonné que vos soucis de typo viennent de là . Si ces mises à  jour ne sont pas compatibles avec XP, il doit y avoir des raisons. ;) Microsoft a réagi à  cette manipulation. L'entreprise déconseille son utilisation : « Nous avons récemment pris connaissance d'un hack destiné à  fournir les mises à  jour de sécurité aux utilisateurs de Windows XP. Les mises à  jour qui pourraient être installées sont destinées à  Windows Embedded et Windows Server 2003 et ne garantissent pas une protection totale. De plus, les utilisateurs de Windows XP encourent également le risque de faire face à  des problèmes fonctionnels en installant des mises à  jour qui ne sont pas testées pour leur OS. »Microsoft ajoute que la meilleure manière de se protéger est « de passer à  un système d'exploitation plus moderne, comme Windows 7 ou Windows 8.1. »Cordialement
 #7782  par morgan
 
bon je vais donc être obligé de quitter mon TO7 pour passer au MO5... :) merci pour vos information et votre aide... Cordialement, Morgan
 #7787  par morgan
 
dernière petite chose m'est-il possible de virer les mises à  jour de windows et retrouver ainsi une typo agréable à  lire...
 #7789  par Australien
 
morgan a écrit :dernière petite chose m'est-il possible de virer les mises à  jour de windows et retrouver ainsi une typo agréable à  lire...
Pour les mises à  jour oui surement, mais lesquelles ? car on ne sais pas lesquelles sont pour XP et lesquelles se sont installées après votre modification, donc je ne sais pas. Désolé.Pour la modification, c'est un hack du registre, j'imagine qu'un retour en arrière est possible mais je ne connais pas XP (oui je sais c'est drôle, mais je n'ai que 8 ans d'informatique et le malheur d'avoir démarrer avec Vista)Personnellement, j'aurais viré ce XP piraté pour un linux gratuit (pour les programmes sous Windows qui vous manquent, la communauté linux vous apportera une aide pour trouver leur équivalent, il existe une multitude de forum linux)Bonne continuation.
 #7798  par buckhulk
 
Je plussois Australien pou :
Code : Tout sélectionner
Personnellement, j'aurais viré ce XP piraté pour un linux gratuit (pour les programmes sous Windows qui vous manquent, la communauté linux vous apportera une aide pour trouver leur équivalent, il existe une multitude de forum linux)
c'est la solution ma moins onéreuse et celle qui fonctionnera le mieux ! :mrgreen:
 #7802  par morgan
 
allez dernière information, j'ai réglé mon problème et il n'est pas le fait de l'utilisation d'XP particulièrement, il s'agit effectivement d'une mise à  jour de windows qui posent aussi problème pour vista et seven, il s'agit de la mise à  jour KB3013455, voir aussi sur ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p31551461... je me permets maintenant de préciser qu'à  mon humble avis, le fait que windows arrête ses mises à  jour pour windows XP est plus une affaire commerciale, qu'un problème quant à  ce système d'exploitation... j'invite les informaticiens à  résister au rouleau compresseur qu'est microsoft et à  proposer des alternatives (linux en est une)... je pense que windows XP est le meilleur système d'exploitation qu’ait fait microsoft... et je parie que la suite va surtout être une grande affaire commerciale... ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi évidemment. Efin si je peux me permettre cette comparaison, je vis en squat, nous récupérons des bà¢timents publics ou industriels délaissés par l’à‰tat ou par des grosses boites que nous réutilisons pour y faire des sites agréables à  vivre, réellement publics, festifs et joyeux... Windows XP est délaissé, squattons le et faisons le vivre... cordialement,Morgan
 #7803  par Australien
 
bien vu pour le KB, je pensais pas que cette mise à  jour foireuse concernait XP. (et je n'ai pas fait le rapprochement, désolé)pour le reste.....je ne sais pas si Microsoft a arrêté les mises à  jour pour pousser les consommateurs....à  consommer.Une chose est sure, sans trop m'étendre sur le forum et sur mes activités, les packs de malwares ciblant les failles actuelles et futures non corrigées de XP et qui se vendent sur le darkweb ont vu leur prix "exploser" juste après la fin des mises à  jour de XP.Certains utilisateurs ne se rendront même pas compte que leur XP fait partie d'un botnet :mrgreen: Donc quand je dis que c'est une folie de continuer avec XP c'est seulement pour cette raison.Australien
Modifié en dernier par Australien le 18 févr. 2015, 15:46, modifié 2 fois.
 #7805  par morgan
 
et je t'en remercie, mes propos concernent évidemment la politique commerciale de microsoft, et les problèmes de sécurité sont un vrai problème. En tout cas merci pour le travail que vous faites.:)Morgan
Sujets similaires Statistiques Dernier message
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11009 Vues
par El Magnifico
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4299 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10342 Vues
par bonobono
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9177 Vues
par ReineClaude