ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #97560  par mads
 
Bonjour à toutes :lol: et à tous !

Je me décide à rejoindre votre forum pour rebondir sur le message de ezaly.
Je vous confirme que ZHPCleaner est également détecté "chez moi" comme un fichier potentiellement risqué !!! Pas plus tard que ce matin, quelle n'a pas été ma surprise de constater cette détection risquée, aussi bien par Windows Defender sur Win10, comme avec Panda Dome sur Win7.
Alors que j'utilise ZHPCleaner sans aucun problème depuis des mois (un grand MERCI à Nicolas Coolman au passage ;) ).
Aucun changement de paramètres sur mes antivirus.
Bizarre bizarre... :shock: :shock: :shock:
Devant cette problématique, j'ai tendance (à tort peut-être ?) à rester méfiant, comme Fabricus : "Je peux paraître intransigeant, mais pour moi prudence est mère de sûreté."

Très amicalement,
 #97562  par Pierre95
 
Bon dimanche mads,
Je me décide à rejoindre votre forum pour rebondir sur le message de ezaly.
Je vous confirme que ZHPCleaner est également détecté "chez moi" comme un fichier potentiellement risqué !!! Pas plus tard que ce matin, quelle n'a pas été ma surprise de constater cette détection risquée, aussi bien par Windows Defender sur Win10, comme avec Panda Dome sur Win7.
Alors que j'utilise ZHPCleaner sans aucun problème depuis des mois
Tu n'es pas le premier et surement pas le dernier qui fait cette remarque.
Moi aussi, pas plus tard que ce matin , mon antivirus a beuglé comme un veau quand j'ai télécharger, la dernière version de ZHPCleaner et l'a soumis à un interrogatoire serré ( dixit mon antivirus)
La cause
ZHPCleaner est un outil puissant qui peut supprimer des éléments comme tous les autres outils de désinfections .
Cela ne date pas d'hier.

C'est pour cela que les helpers demandent de désactiver temporairement antivirus, Smart screen, et autres protections, pendant le téléchargement et l'exécution de l'outil.

Tout cela s'applique bien entendu si ZHPCleaner est téléchargé sur le site de Nicolas Coolman ou les autres sites sérieux et digne de confiance
 #97566  par NicolasCoolman
 
Hello,

Comme d'ab, faux positifs de Microsoft Windows Defender et Panda, pour preuve Microsoft et Panda ne détecte rien sur VirusTotal !

La dernière analyse de VirusTotal donne 2 détections suspectes (Acronis et Trapmine) sur 71.
https://www.virustotal.com/fr/file/b021 ... /analysis/
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
 #97595  par mads
 
Merci Messieurs Pierre95 et NicolasCoolman pour vos retours rapides et clairs !
Je vais donc désactiver mon antivirus juste le temps du téléchargement de ZHPCleaner.
Bonne continuation à vous 2 !!! :mrgreen:
 #97729  par _Othy_
 
bonjour,
l'analyse de bitdefender donne ceci:
le fichier ZHPCLEANER.exe est infecté par Trojan.GenericKD.31891249 et a été placé en quarantaine
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9308 Vues
par El Magnifico
zhpcleaner telechargement imposible
par hubert 06  dans : ZHPCleaner
31 Réponses
14897 Vues
par NicolasCoolman
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9372 Vues
par berlap
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
9816 Vues
par ReineClaude