ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #99639  par ALM87
 
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail sur ma boite pro (mail qui prétendait provenir de ma propre adresse) me disant quelque chose comme "j'ai hacké votre compte et installé un malware sur votre ordinateur il y a plusieurs mois et j'ai récupéré tous vos fichiers, vos données et vos mots de passe. Si vous ne voulez pas que je les divulgue, donnez-moi 100 dollars".
J'ai fait un diagnostic avec zhpdiag dont je vous joins le rapport.
Est-ce que la menace vous semble crédible ? Il est vrai que depuis quelques mois mon disque dur est presque toujours saturé sans que je sache vraiment pourquoi.
Mais je reçois souvent des spams sur cette boite mail. Donc je ne sais pas dans quelle mesure je dois prendre la chose au sérieux...
Je vous remercie de votre aide.

ALM87
Modifié en dernier par ALM87 le 12 juin 2019, 18:21, modifié 1 fois.
 #99645  par LeChe
 
Hello

Tous les jours on trouve sur le net ce genre de mail, le plus souvent ce sont des arnaques et il ne faut pas y donner suite.

Cependant si tu veux avoir une expertise de ton pc pour risque infectieux tu fais ceci:

avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

pour ton rapport ZHPDiag, tu n'as pas coché toutes les options. lorsque tu te trouves sur l'interface de ZHPdiag, tu cliques sur options et tu coches toutes les options.

un Helper te prendra en charge au retour de tes logs
 #99782  par ALM87
 
Merci pour tes conseils!
Même si ça n'a pas de rapport avec le mail, je pense qu'il y a quand même quelque chose d'anormal quand mon disque dur m'annonce qu'il est à nouveau saturé 1 minute après que j'ai supprimé 3 go de fichiers...
J'ai fait l'analyse complète, voilà les rapports:
https://www.cjoint.com/c/IFdigc7xAA1
https://www.cjoint.com/c/IFdihaeR6J1
https://www.cjoint.com/c/IFdihSiLuP1
https://www.cjoint.com/c/IFdiizkMop1

Merci d'avance pour votre aide.
 #99783  par Australien
 
Bonjour

Vous avez deux antivirus, c'est contre productif.
il vous faut récupérer 20 GO en urgence !!!
System drive C: has 0 GB (%) free of 108 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space
.
Un de mes collègues vous prendra en charge pour la suite.(scripts de suppression et autres outils)

PS/ le mail du hacker est bidon.
 #99785  par El Magnifico
 
Bonjour

Comme l' indique Kangourou, le mail est bidon , très courant depuis quelques mois, mettre à la poubelle direct !
Effectivement Windows ne peut pas fonctionner correctement avec 0Go d' espace libre.
Il vous faut impérativement déplacer vos données perso vers un autre support ( photos, courriers, musiques ….)

Pas d' infection majeure dans la machine, des superflus que l'on peut supprimer, dés que vous aurez fait de la place sur le disque C:

;)
 #99786  par ALM87
 
Merci!
En fait j'ai déjà supprimé tous mes fichiers, je n'ai pratiquement plus rien sur cet ordi.
Le problème est que, dès que je supprime, l'espace libéré se remplit mystérieusement en quelques minutes.
 #99788  par El Magnifico
 
Re

Vous devez avoir une sauvegarde automatique vers le disque C: , désactivez là si c' est le cas.

Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la planification.

Supprimez les sauvegardes ( premier paragraphe) : ICI

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Analyse suite clic mail phishing
par ArmelleB  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
765 Vues
par ArmelleB
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4381 Vues
par El Magnifico
Analyse du rapport après passage de ZHP suite
par Hatlas  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
1291 Vues
par ab_web
aide au rapport d'analyse suite à scan de pc
par Fredisa  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
3353 Vues
par Fredisa
Demande Analyse Rapport ZHP Suite 2021
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
2473 Vues
par El Magnifico