ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #99643  par mimi55
 
Bonjour à tous, voilà depuis 3 où 4 jours, mon PC à brutalement ralentis.
Temps de démarrage deux fois plus long qu’avant, temps d'ouverture de programmes aussi et le pire, ouverture des pages internet au moins dix fois plus long qu'avant.
J’avais passé ZHPcleaner avant de suivre votre procédure, voici donc les 2 rapports ZHPcleanner, le rapport ZHPdiag et les trois rapports FRST64 :
https://www.cjoint.com/c/IEFiKMSRTsr
https://www.cjoint.com/c/IEFiLjtEHBr
https://www.cjoint.com/c/IEFiLPuETIr
https://www.cjoint.com/c/IEFiMl7Y5Or
https://www.cjoint.com/c/IEFiMHHQ0Lr
https://www.cjoint.com/c/IEFiNer5n7r
Je précise que je n'utilise que Google Chrome pour surfer.
Je n'ai rien installé récemment.

En l'attente d'une âme charitable pour me venir en aide.
Par avance Merci.
Mickael
 #99646  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI

  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire
.
 #99647  par mimi55
 
Bonjour et merci.
L'antivirus est Trend Micro Interet Security (payant).
Je n'ai jamais modifié le fichier Hosts (je ne sais même pas ce que c'est).
Je n'utilise pas Yahoo.
Pas de logiciel crackés non plus.
Pour la sauvegarde système, j'utilise EaseUS Todo Backup Free 11.5 sur un second disque dur interne qui sauvegarde le système tous les mois (dernière sauvegarde le 05/05/2019) et qui fait aussi une image disque tous les mois automatiquement le tout avec une clé USB de récupération en cas de gros plantage.
 #99683  par El Magnifico
 
OK,

Réinitialisez vos navigateurs



Réinitialiser/Réparer les Navigateurs WEB concerné(s) :



Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe seulement) ICI

Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

Reinitialiser EDGE ICI

*****************
puis

Pour un nouveau diagnostic, refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports
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