ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #99662  par Australien
 
Hello,

Le pc portable à 1,15 million d’euros, c'est de l'art je vous dis :mrgreen:

La vente aux enchères de cette œuvre d'art appelée la Persistance du Chaos par l'artiste Guo O Dong s'est terminée ce 28 mai 2019.
Cet ordinateur portable contient les 6 virus les plus « célèbres » de l'histoire.

  • WannaCry, une des plus grandes cyberattaques de tous les temps, ce rançongiciel avait touché plus de 300 000 ordinateurs dans 150 pays
  • BlackEnergy, responsable d’une gigantesque coupure de courant en Ukraine,
  • ILOVEYOU, un virus de type « ver » qui avait atteint des millions d’ordinateurs dès l’année 2000, en passant par une chaîne de mails avec une pièce jointe infectée
  • SoBig, un autre ver qui s’est propagé en 2003
  • MyDoom, un autre ver qui avait dépassé le triste record de ILOVEYOU en 2004
  • DarkTequila, un récent malware qui a touché l’Amérique du sud qui aspire des données bancaires.
À eux six, ils représenteraient 95 milliards de dollars de dommages à travers l’histoire de la cybercriminalité dans le monde.

Lire la suite : https://www.numerama.com/tech/520531-lo ... euros.html
 #99666  par LeChe
 
Hello

Il a passé AdwCleaner en nettoyage ? :lol:
 #99668  par Australien
 
Hello Willy,

faut il encore que ce genre de logiciel détecte ces bestioles. :mrgreen:

pour info, la machine infectée est un xp.
Deep Instinct et l'artiste Guo O Dong ont veillé à ce que cet ordinateur ne représente aucun danger pour son nouveau propriétaire. À condition de ne pas le connecter à un réseau WiFi, ou d'y brancher un quelconque périphérique. :twisted:
 #99674  par jipid
 
Hello,

Depuis que j’ai acheté en 2006 mon PC actuel sous XP, je me demande combien il vaut au jour d’huis sachant que j’ai bien reçu depuis le temps plusieurs dizaine de virus ? :D :D :D :D
 #99676  par LeChe
 
Hello jp

tu n'as plus que cette solution ;)

Image
 #99681  par Australien
 
Hello
Hors-sujet
en parlant de virus costaud (et pas de malware à la petite semaine rapportant que des miettes à leurs concepteur), cela me rappelle le ver storm.
Une vieille vidéo de 2008 que je ressort des archives régulièrement car rien n'a changé en fait.
Cela a gravement empiré, les bestioles sont de plus en plus complexes, bien plus qu'à l'époque et la mode est aux rançons de nos jours.

Pour les anciens et pour mémoire.
Mikko Hyppönen de FSecure qui examinait les diverses motivations des criminels, et ce n'est pas toujours l'argent au final.

Sur YouTube >> https://www.youtube.com/watch?v=m5ur7tVzpdw