ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #98561  par LeChe
 
Bonjour F4U

je réponds car au moins toi, tu as eu la courtoisie de prêter attention à ma demande, mais en fait lorsque je parlais de logiciels de sécurité, je faisais allusion surtout aux logiciel d'analyse et de désinfection , par exemple FRST, JRT, KVRT, ADWCleaner, Malwarebytes, Roguekiller, ZHPDiag, ZHPFix, scan en ligne ESET, etc...... et je voulais savoir lesquels parmi ceux là étaient susceptibles de fonctionner sous XP
 #98565  par F4U
 
Plusieurs possibilités suivant les niveaux (utilisateurs)

1- Je suis lambda et je souhaite contrôler mon PC sous XP (environnement sécurité), un antivirus compatible XP fera l'affaire. Pour finir Ccleaner nettoiera automatiquement les fichiers et base de registre du système d'exploitation (en ayant réalisé un backup auparavant) sans compétences particuliéres.
2- Pour les autres (ZHPdiag,...etc) il suffit de vérifier la compatibilité sous XP en fonction des mises à jour c.a.d soit la rétro compatibilité est présente sur la dernière mise à jour soit il faut rechercher sur le net la version fonctionnent sous XP qui peut être antérieure
3- Pour conclure il est conseillé auparavant de posséder l'image system de Windows XP en cas de besoin (pour réparation DISM ou dans le cas d'un SFC négatif)
 #98572  par LeChe
 
merci à vous deux
 #98586  par Australien
 
Hello

Willy, que se passe t'il ? je te sent tendu comme un string sur ce sujet :mrgreen:
Voyons mon ami, c'est pas bon pour ta tension.
Tu as parfois de ces questions......dont tu connais, j'en suis sur, les réponses*.
*voir les Minimum Requis sur les pages officielles des éditeurs.

Pas besoin d'être expert, de plus les vrais experts ne sont pas/plus actifs sur les forums.

Donc,
.
Le Che a écrit : FRST, JRT, KVRT, ADWCleaner, Malwarebytes, Roguekiller, ZHPDiag, ZHPFix, scan en ligne ESET, etc...... et je voulais savoir lesquels parmi ceux là étaient susceptibles de fonctionner sous XP
.
à mon humble avis...tous !

Les seuls qui auraient pu bloquer sont encore officiellement compatibles :

pour ESET >> ScanOnline c'est encore Ok pour XP (pas de pré-requis SP)
pour Kaspersky Lab >> KVRT c'est encore Ok pour XP (minimum SP2)
pour Malwarebytes >> MBAM c'est encore Ok pour XP (minimum SP3)
pour adlice >> RogueKiller c'est encore OK pour XP.(pas de pré-requis SP)

Pour finir, Quand j'ai remis en page et modéré l'un de tes sujets le plus lu/utilisé ( auto-desinfection-t757.html ), je me suis assuré en machine virtuelle que les outils soient compatibles avec XP, Vista et ultérieur.
 #98602  par LeChe
 
Hello Pat

Merci pour les précisions concernant les logiciels

pour le reste , tendu ? non :mrgreen: , j'ai appris à ne plus l'être depuis le temps!!!!!, seulement surpris et perplexe devant l'attitude de certaines personnes qui m'échappe . Mais tout ceci n'est pas bien grave.

@+
 #98616  par LeChe
 
Kangourou a écrit : 11 mai 2019, 21:08
je te sent tendu comme un string sur ce sujet :mrgreen:


c'est "le string minimum " si on peut dire :lol:
 #98618  par Australien
 
:lol: :lol:

Parfois.....tu es un grand malade.

Bon dimanche l'ami
Sujets similaires Statistiques Dernier message
MosaicLoader, installateur de logiciels malveillants.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1633 Vues
par NicolasCoolman
Logiciels malveillants de fraude téléphonique.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1291 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Profitez de l'offre gratuite GiveAway de logiciels AOMEI
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1647 Vues
par NicolasCoolman
Un faux site KeePass diffuse des logiciels malveillants.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1041 Vues
par NicolasCoolman