ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #97991  par Liselotte
 
Bonjour,
Mon fils a regardé une série en streaming sur mon ordinateur...
Depuis j'ai des pop-up intempestives et redirections, des alertes quand je navigue.
Antivirus Avast version gratuite.
Navigateur utilisé: Mozilla

Merci pour votre aide.

Voici les liens vers les rapports.
Contenu caché
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Modifié en dernier par Liselotte le 26 avr. 2019, 19:04, modifié 1 fois.
 #97992  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI

  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire
.
 #97993  par Liselotte
 
Bonjour,
Non, je n'ai pas de sauvegarde image du système, j'ai juste créé un point de restauration tout à l'heure. J'ai quelques sauvegardes (cloud et DD externe), mais j'aimerais ne rien perdre si possible.
J'ai Avast version gratuite.
Je ne sais pas ce qu'est un fichier host.
Oui, j'utilise Yahoo mail.
Non, pas de logiciel craqué, j'ai eu un doute pour une vieille version (2008) de IcoFx mais c'est bien une licence freeware.
Modifié en dernier par Liselotte le 26 avr. 2019, 19:43, modifié 1 fois.
 #97994  par El Magnifico
 
Merci pour ces précisions

Rien d' alarmant dans la machine.

Pour les possesseurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.


Pour Avast=> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !



Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

• Avec W10 : Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

• Pour ce faire: Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-upd ... cker-v1-2/

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Pour le mettre en Français; cliquez sur menu puis sur languages.

*****************************

Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, si toujours présents, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine, cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> ASUS GIFTBOX
=> Avast SecureLine
=> Bonjour
=> Dropbox (sauf si vous synchronisez avec)
=> Mozilla Maintenance Service
=> TeamViewer 10 (pas à jour)
=> WildTangent

Utilisez vous ces logiciels:

O42 - Logiciel: Blackboard Collaborate Launcher - (.Blackboard.) [HKLM][64Bits] -- {AEED1D32-C837-405A-8009-6660E3883C9E}
O42 - Logiciel: IcoFX 1.6.4 - (..) [HKLM][64Bits] -- IcoFX_is1
O42 - Logiciel: Mind Map for OneNote 2016 v2.3.0.16 - (.OneNoteGem.) [HKLM][64Bits] -- {355C7C03-CC5B-4B43-BD39-F24B5A7AEF0D}_is1
O42 - Logiciel: dr.fone (Version 9.6.2) - (.Wondershare Technology Co.,Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {E8F86DA8-B8E4-42C7-AFD4-EBB692AC43FD}_is1

****************************************************************************************************

  • Voici un correctif avec FRST


Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/IDArzyV6ytK_Fixlist---C.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C


Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Réinitialiser/Réparer les Navigateurs WEB concerné(s) :



Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe seulement) ICI

Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

Reinitialiser EDGE ICI

*******************

A vous lire
.
 #98002  par Liselotte
 
J'ai fait un bon ménage, supprimé Avast et pas mal d'autres trucs suggérés, pas Dropbox dont je me sers quotidiennement. Par contre je n'ai pas le rapport final suite au passage de FRST, j'ai fermé sans copié... Je n'ai pas bien compris la fin, j'espère que j'ai fait ce qu'il faut, je crois. Comment faire pour vérifier. Je refais une analyse avec FRST et je poste le lien? Désolée...
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