ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #97954  par GdG
 
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un nouveau PC HP sous W10.
Comme certains drivers ne s'installaient pas HP a mis à jour le BIOS.
J'ai passé ZHPCleaner pour la 1e fois et il a trouvé plus de 500 corrections à effectuer.
Je joins la liste mais n'ai pas effectué les corrections.
https://www.cjoint.com/c/IDzrqqdD4nS
Je préfère avoir l'avis d'un expert.
Merci d'avance pour votre aide.
@+
Modifié en dernier par GdG le 26 avr. 2019, 23:14, modifié 1 fois.
 #97958  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je suis ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI
  • • Veuillez commencer par lire ces consignes, cliquez ICI
Revenir avec les rapports demandés .Si vous avez des difficultés avec CJoint, utilisez l' hebergeur Textup => ICI
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire
.
 #97969  par GdG
 
Désolé, mal compris instructions.
J'effectue des sauvegardes système sur un disque externe et j'ai fait une sauvegarde locale avant de commencer ce sujet.
J'utilise l'antivirus Windows10.
Je n'ai pas touché au fichier Hosts.
Pas de logiciel cracké à ma connaissance.

Voici les listes produites
https://www.cjoint.com/c/IDztEJk4lHS
https://www.cjoint.com/c/IDztFYhawsS
https://www.cjoint.com/c/IDztG0IPPZS
https://www.cjoint.com/c/IDztHSp1lqS

Merci et @+
 #97971  par El Magnifico
 
Ok

On poursuit sur ce sujet,

j' examine les rapports et reviens vers vous

Avez vous nettoyé avec ZHPCleaner ? parce qu'il ne reste pas grand chose dans le rapport ZHPDiag .

;)
 #97974  par El Magnifico
 
Re,

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Avez vous créé un point de restauration ?


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !



Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

• Pour ce faire: Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-upd ... cker-v1-2/

Pour le mettre en Français; cliquez sur menu puis sur languages.

******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, si toujours présents, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine, cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Bonjour
=> DriversCloud.com
=> Mozilla Maintenance Service
=> WildTangent



***************************************************************************************************
  • Voici un correctif avec FRST
Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/IDzuKP4QCdK_Fi ... -Copie.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C


Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment se comporte la machine ?
 #97975  par GdG
 
One Drive juste désactivé.
J'avais créé un point de restauration.
Voilà le Fixlog qui se termine comme prévu.
https://www.cjoint.com/c/IDzwfgFdhvS
La machine a bien redémarré.
FF m'a dit qu'il ne pouvait pas restaurer la dernière session, mais l'a quand même restaurée.
Question annexe : peut-on supprimer Edge ou faut-il le garder comme IE ?
@+
 #97978  par El Magnifico
 
Parfait Image

Nous allons verifier s'il reste des copeaux à supprimer:

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils => ICI

Postez les rapports ici

;)
 #97981  par GdG
 
Bonjour

ZHPCleaner a trouvé 524 détections mais n'en a corrigé que 523
https://www.cjoint.com/c/IDApltx1YMS
https://www.cjoint.com/c/IDApmiJ025S
Pas de détection avec Adwcleaner et Malware
https://www.cjoint.com/c/IDApoehRSAS
https://www.cjoint.com/c/IDAppzvs8lS

Peut-on supprimer toutes les listes sur le Bureau ?
Peut-on supprimer Microsoft Edge ?
@+
 #97986  par El Magnifico
 
Bonjour GdG

Edge fait parti du systéme, cependant vous pouvez lire ce lien https://www.malekal.com/supprimer-micro ... windows10/

**************

  • C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) Image

ou ICI

Image



Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) Image
Le lancez en mode administrateur
  • · Cochez uniquement la case Supprimer les outils de désinfection
    . Cliquez sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK


……………………………….

  • Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent- ... 51180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bi ... 49990.html


Prudence et Bonne journée Image


*****************


La désinfection étant terminée, pouvez vous passer votre sujet en "RESOLU"
  • Replacez vous sur le tout 1er message et cliquez sur la roue crantée en haut à droite.
Image
  • Sélectionnez Modifier le message dans le menu déroulant.
  • Modifiez le titre du sujet en insérant entre crochets comme ceci : [RESOLU] titre du sujet .
  • Quand ceci est fait cliquez sur Envoyer.
    • Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
Image

.
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