Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis d'expert bénévole,vous pouvez faire votre demande dans ce forum. Mais soyez patients avant tout !
par Pat51
La situation
En effectuant une mise à jour CCleaner, je me suis fait piéger, j'ai omis de décocher la case "Avast"

Résultat
Windows Defendeur est désactivé.
Image

Avast est présent, mais pas vraiment. Aucun icône ou raccourcis ?
J'ai lancé une désinstallation avec Revo Uninstaller, qui lui me le signalait dans les programmes présent, j'ai suivi la procédure, mais apparemment sans succès.
Le répertoire (C:\Program Files\AVAST Software\Avast) est toujours présent

Depuis lorsque je veux accéder aux paramètres depuis - Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance
Histoire de fou, j'ai ce message
Votre administrateur IT a limité l'accès à certaines application, et l'élément auquel vous avez tenté d’accéder n'est pas disponible. Constatez le support technique pour plus d'informations.
Image
Après quelques recherches et tentatives de palier au problème rien ne semble efficace.

Recherche
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 707?page=2

J'ai fait un diag qui m'indique
---\ LOGICIELS DE PROTECTION (2) - 1s
Avast Antivirus Gratuit v19.4.2374 (Protection)
Windows Defender W10 (Deactivate) (Protection)

J'aimerais réactivé Windows Defender W10 et désinstaller Avast

Merci pour votre aide
Pat51
par Pat51
Bonjour,
Merci pour ton intervention, je vais relancer une installation complète, puisqu'à ce niveau je ne sais pas très bien où j'en suis. Je procèderai donc à sa désinstallation à l'aide de l'outil spécifique, comme tu me l'indiques. Je vais suivre tout cela de près je te remercie pour l'info, mais je reste sur un doute du lien que propose CCleaner proposant une installation "Avast" ?
Merci
Pat51
validation d'un ZHPScript

Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai bi[…]

[did80]PC infecté

Bonsoir, Désolé j'étais pas […]

Mouarfahahaha... fallait pas me dire d'ouvrir un […]

[did80]PC lent infecté

Pour commencer, merci Did80, Ci-dessous les liens […]