Bonjour à tous
Depuis quelques temps (plusieurs semaines...) l'ordinateur de ma compagne est très lent durant les 5/10 premières minutes après le démarrage (utilisation disque à 100%) et depuis hier la connexion wifi est impossible à utiliser : lorsque j'essaie de me connecter au réseau le message "impossible de se connecter à ce réseau" apparaît systématiquement. Le wifi fonctionne correctement, puisque tous les autres ordinateurs / téléphones peuvent s'y connecter sans problème. De même, lorsque j'essaie de me connecter via un autre réseau sans fil, impossible de se rendre sur une page web, que ce soit via sur Chrome ou internet explorer - dois-je essayer via Firefox ? Des messages d'erreur m'indique que l'ordinateur n'est connecté à aucun réseau (alors que c'est le cas...). La navigation internet était très difficile ces derniers jours (plusieurs dizaines de secondes pour charger la moindre page). J'écris sur le forum après avoir connecté l'ordinateur en ethernet.
Ma compagne a l'habitude de faire de temps en temps des analyses/nettoyages Adwcleaner et CCleaner - ainsi qu'une petite analyse anti-virus et a... la fâcheuse tendance à télécharger tout et n'importe quoi.
L'ordinateur est sous W8.
Pourriez-vous nous aider ?
Ci-après les rapports :
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IDoilHXfLEL
FRST : https://www.cjoint.com/c/IDoipzPgHsL
Addition : https://www.cjoint.com/c/IDoioDfoNVL
ShortCut : https://www.cjoint.com/c/IDoiqjPD5dL
Je vous remercie d'avance !
Depuis quelques temps (plusieurs semaines...) l'ordinateur de ma compagne est très lent durant les 5/10 premières minutes après le démarrage (utilisation disque à 100%) et depuis hier la connexion wifi est impossible à utiliser : lorsque j'essaie de me connecter au réseau le message "impossible de se connecter à ce réseau" apparaît systématiquement. Le wifi fonctionne correctement, puisque tous les autres ordinateurs / téléphones peuvent s'y connecter sans problème. De même, lorsque j'essaie de me connecter via un autre réseau sans fil, impossible de se rendre sur une page web, que ce soit via sur Chrome ou internet explorer - dois-je essayer via Firefox ? Des messages d'erreur m'indique que l'ordinateur n'est connecté à aucun réseau (alors que c'est le cas...). La navigation internet était très difficile ces derniers jours (plusieurs dizaines de secondes pour charger la moindre page). J'écris sur le forum après avoir connecté l'ordinateur en ethernet.
Ma compagne a l'habitude de faire de temps en temps des analyses/nettoyages Adwcleaner et CCleaner - ainsi qu'une petite analyse anti-virus et a... la fâcheuse tendance à télécharger tout et n'importe quoi.
L'ordinateur est sous W8.
Pourriez-vous nous aider ?
Ci-après les rapports :
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IDoilHXfLEL
FRST : https://www.cjoint.com/c/IDoipzPgHsL
Addition : https://www.cjoint.com/c/IDoioDfoNVL
ShortCut : https://www.cjoint.com/c/IDoiqjPD5dL
Je vous remercie d'avance !