ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #97495  par pigequedalle
 
bonjour à vous,

je viens de terminer un nettoyage avec un des helpeurs du site
et, à l'occasion d'une manip' dictée, j'ai eu l'occasion de voir qu'un programme non désiré faisait partie de la liste des programmes lancés au démarrage de l'ordi
un autre utilisateur de mon ordi a récemment fait l’acquisition d'une montre GPS avec une clé/logiciel pour importer et utiliser les données enregistrée par la montre

et j'ai vu que ce logiciel faisait maintenant partie des programmes qui se lançaient au démarrage
et je veux le VIRER de cette liste

PAS désactiver son lancement (ça j'ai déjà trouvé comment faire et c'est fait)
non, ce que je veux, c'est le Supprimer de la liste
mais j'ai pas trouver comment faire

alors que je sais que c'est possible
puisque j'ai déjà eu (sous assistance, y'a longtemps) eu l'occasion de le faire

j'avais réussi (avant la bourde de cet autre utilisateur...) à maintenir cette liste au strict minimum ; cf liste ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/IDmqvwAK1MG

avant j'avais que 4 lignes
(+ l'antivirus qui se lance bien au démarrage, j'ai vérifié ; mais là ça apparaît pas)
cette 5ème ligne pour ce Garmin à la noix, ça me saoûle
(surtout que pour l'utiliser, faut qd même cliquer sur l'icône du même nom sur le bureau)

donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la manip', je lui en serait reconnaissant

merci d'avance !
 #97499  par Pierre95
 
Hello,

Si tu veux que Garmin, ne se lance plus au démarrage et rn me basant sur un des rapports de FRST.txt effectué lors de la désinfection, tu vas passer ce correctif avec FRST

FRST de Farbar

Charge la version qui convient à votre PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits).

http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/

Dépose Frst.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Maintenant que tu as chargé la bonne version de l'outil, lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,


Image


Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt
 #97500  par pigequedalle
 
Oh pierre...!
j’vaiis fait exprès de demander ça dans une nouvelle discussion pour pas t’embêter encore

...t’es infatigable… !

et en plus je vais encore te faire perdre du temps parce que ton lien pour FRST me ramène à cette page de discussion
voyant ça, pour pas t'embêter, j'ai essayé de retrouvé le lien pour FRST dans la discussion précédente mais...je l'ai pas trouvée... :? ...désolé...

tu me l'envoies...?
 #97508  par pigequedalle
 
merci pierre

intervention toujours aussi efficace
plus de ligne inutile dans ma liste !

je me permets juste 2 questions :
1/ ça n'est plus possible de supprimer des lignes de cette liste sans outil ? juste par le biais de windows ? (je demande au cas où nouvelle installation faite par dessus la jambe par utilisateur peu précautionneux...)
2/ pourquoi mon antivirus n'apparait pas dans cette liste alors qu'il se lance bien au démarrage (je le vois de mes propres yeux à chaque fois que j'allume mon ordi et c'est bien comme ça que c'est paramétré dans la config de l'antivirus, j'ai vérifié)

le rapport :
https://www.cjoint.com/c/IDmtmoZs8hG

je supprime l'outil téléchargé je suppose ?
 #97512  par Pierre95
 
Question1:

Tu peux le faire aussi avec CCleaner
onglet démarrage , choisir ta ligne puis "Effacer"

Image

mais j'avoue que pour moi , c'est moins jouissif qu'un script FRST

Question 2
Je ne sais pas

Oui, tu peux supprimer l'outil utilisé et son rapport à moins que tu veuilles l'encadrer et le mettre au dessus de ta cheminée
 #97514  par pigequedalle
 
re-bonsoir pierre,

Question1: autre méthode pour alléger liste programmes démarrage
réponse : Tu peux le faire aussi avec CCleaner

ouiiiii...! voilà c'est ça !!
j'savais bien qu'y avait un autre moyen ; c'est ça que j'avais utilisé ; je l'avais oublié ce bon vieux ccleaner ; je nettoyais aussi les "registres" (je sais même pas ce que ça veut dire)avec ça je crois
toi tu trouves peut-être ccleaner moins jouissif qu'un script, mais tu sais faire des scripts
moi je serai bien content de me contenter de ccleaner si jamais qqun rajoute encore qqchose dans la liste
comme ça je serai pas obligé de déranger la team à coolman pour des broutilles
(non pas que votre compagnie me dérange ceci dit)

question 3 : je suppose que je supprime FRST
réponse : Oui, à moins que tu veuilles l'encadrer et le mettre au dessus de ta cheminée

oh non j't'assure...
j'ai pioché un bon helpeur mais alors quel numéro !! :D

et la tendresse bordel !

et comme on doit vous le dire souvent :
à une prochaine peut-être pierre ; mais le plus tard possible ; sinon ça serait pas bon signe
bon vent à toi
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Avast lance sa protection USB Business.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
681 Vues
par NicolasCoolman
Kaspersky lance une nouvelle formation en cybersécurité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1066 Vues
par NicolasCoolman
Avast lance son décrypteur de rançongiciel Akira.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
721 Vues
par NicolasCoolman
Lancement du nouveau programme Microsoft Defender Bounty.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3679 Vues
par NicolasCoolman
Comment supprimer PUP.Optional
par Ricweb13  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
47 Réponses
6621 Vues
par NicolasCoolman