Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis d'expert bénévole,vous pouvez faire votre demande dans ce forum. Mais soyez patients avant tout !
par rovetipi
Bonjour. Tout d'abord un grand merci au dévouement des bénévoles qui viennent en aide aux paumés comme moi.
J'ai depuis quelques jours ce problème et je ne sais comment le régler.
Au démarage de ma tour un message me dit que le disque C n'a pu être vérifié. Que Autochk ne peut s’exécuter.
Merci pour vos conseils.
Bien à Vous. Rovetipi
par El Magnifico
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, pour un diagnotic pouvez vous suivre cette procédure

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI
  • • Veuillez commencer par lire ces consignes, cliquez ICI
Revenir avec les rapports demandés .Si vous avez des difficultés avec CJoint, utilisez l' hebergeur Textup => ICI
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire
.
par rovetipi
Bonjour et un grand merci pour votre aide. J'espère que mes réponses seront pertinentes. L'informatique dans sa version Hard n'est pas mon domaine. Photographe de métier, aujourd'hui à la retraite, je n'ai fait qu'utiliser l'outil. Sont installés les antivirus suivants dans leur forme gratuite: Avast et Malwarebytes. Je n'ai pas pas modifier le fichier Hosts et je découvre via le net ce que veut dire Hosts. Je n'utilise pas Yahoo mais Thunderbird pour mes boites courriels. Quant aux logiciels crackés il me faut contacter la personne qui a monter ma machine. Difficile car je suis depuis deux mois expatrié au Maroc. J'ai une tour avec deux disques dur de 1To montés en Raid. Le système d'exploitation est Windows 7 Familiale Prénium. Voilà il me semble vous avoir tout dit.
Bien à vous.
Rovetipi
par El Magnifico
Bonsoir

Vous n' avez pas posté les rapports !?

Votre Autoch, Il s' agit de CHKDSK .

Créez un point de restauration puis

Faire ce qui suit
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
;)
par rovetipi
Merci pour votre attention et votre réponse rapide. Au démarrage je n'ai plus le message qui dit que Autochk ne peut s’exécuter. Mais à un moment sur un écran noir apparait de façon furtive le message suivant... autochk/k:x* program not found - skipping AUTOCHECK Merci de combler mon ignorance quand je comprends qu'il ne trouve pas le programme et qu'il faut sauter AUTOCHECK. Dois-je laisser en l'état ma machine ??? Encore merci pour votre dévouement. Salutations
par rovetipi
J'ai omis de répondre à vos questions en début d'échange.... Oui je sauvegarde mes données créées sur un disque dur externe. Quant à l'image du système je n'ai pu la faire car j'avais ce problème et Windows ne le permettait pas. Je vais voir maintenant si c'est possible. Une sauvegarde image m'a été conseillé par un ami car il pensait au formatage de mes disques. Voila vous savez tout. Bien à vous
par El Magnifico
Bonsoir,

Votre Windows est peut être bancal ?

Si vous pouviez me poster les rapports afin de faire un diagnostic, relisez ma premiére réponse.

;)
par El Magnifico
Bonsoir

Désolé, mais la charte du forum nous interdit d' aider les machines comportant des logiciels crackés
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je regrette de ne pas pouvoir en faire plus.

Bonne suite
par rovetipi
Merci pour votre réponse et je comprends votre décision. Je vais tenter de me rapprocher de la personne qui a monter mon ordinateur et découvrir quels sont les logiciels cachés. Merci pour aide et j'apprécie votre dévouement. Salutations
presentation

C'est sûr ! Mais un petit casse-croute avant[…]

[Pierre95]pc tres lent

Bonsoir, Tes rapports d'un premier coup d'oeil ne[…]

[did80]PC lent infecté

salut yannix ceci stp Télécharg[…]