ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #96133  par christ2019
 
Bonjour,

Donc voila, j'ai 4 problèmes :

-Freeze du son, qui se manifeste quand je regarde une vidéo, que j'écoute de la musique, ou encore quand je joue, sa le fait très aléatoirement.

-Freeze du pc : En tout depuis l'achat du pc, j'ai u qu'un seul freeze récemment qui a duré environ 45 secondes.

-J'ai u également un écran bleue (un seul), malheureusement je n'ai pas u le réflexe de copié le message d'erreur, par contre je me souvient qu'il y'avait marqué "Drivers" mais pas plus.

-C'est mon problème le plus sérieux, depuis quelque jours après l'achat du pc (donc maintenant sa fait 3 mois que sa dure), tout les jeux que je joue a part quelque émulateurs et vieux jeux, :lol:, ont des micros freezes fréquents, et c'est le problème qui m’embête le plus dans ce pc actuellement (en deuxième position après le son).

J'ai déjà essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur internet qui n'ont pas du tout fonctionné pour aucun de mes problèmes, à par un seul qui à a moitié fonctionné sur le son, c'est en désactivant un logiciel qu'il se nomme "Super Charger", les freezes au niveau du son, était moins fréquent mais pas plus.

Voilà les rapports :
ZHPDIAG : https://www.cjoint.com/c/ICpv6ZW0bU4
FRST : https://www.cjoint.com/c/ICpwcWVXi34
Shortcut.txt : https://www.cjoint.com/c/ICpwdiKLWu4
Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/ICpwdGrfuY4

Donc voila j'ai fais le tours, je vous remercie d'avance pour votre aide.
 #96368  par ab-web
 
Bonjour

Désolé du retard ton sujet semble être resté en rade
tout les jeux que je joue a part quelque émulateurs et vieux jeux, :lol:, ont des micros freezes fréquents, et c'est le problème qui m’embête le plus dans ce pc actuellement (en deuxième position après le son).
c'est peu être tout simplement ta configuration qui n'est pas adapté pour faire tourner les jeux actuels .
tu utilise Avast comme antivirus , malheureusement il crée souvent des soucis de fonctionnement sur windows10 , mon conseil serai de le désinstaller et utiliser Windows défender , ( sous windows10 il est suffisamment performant )

il y a un peu de nettoyage a faire , fait ceci ( mettre les outils sur le bureau )
- télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

lien de secours US BlogUsZHP

[*]pour le lancer , clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur[/color]

Cet outil ne nécessite aucune installation
- Accepte "les conditions d'utilisation"
- 1 Cliquer sur Scanner
- laisse travailler
héberge le rapport sur cjoint met le lien sur ta réponse.

- ADWCLEANER
Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
Télécharger AdwCleaner
pour le lancer clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
  • Clic Accepter sur la première fenêtre
  • Cliquer sur Analyser Maintenant
si le rapport ne s'affiche pas sur le bureau , tu peu le trouver sous C:\Adwcleaner .
Poster le rapport . CJOINT

sur ces deux outils fait uniquement les scans et met moi les rapports
 #96401  par christ2019
 
Voila les rapports :
-ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/ICvwDtf1r3N

-AswCleaner : https://www.cjoint.com/c/ICvwEtsWEIN

Je te passe également les infos sur ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)
Ram : 2 X 8 Go
Carte Graphique : GeForce GTX 1050
Carte Mère : MSI B450M GAMING PLUS
 #96410  par ab-web
 
Bonjour

Ok on va faire le nettoyage
je te préviens que driver booster de IOBIT , sera supprimé , il faut éviter ce genre de logiciel , qui en + peuvent amener des indésirables .

Relance les outils et refait les scan ( sinon tu n'a pas accès au bouton de nettoyage )> de suite derrière le scan , tu lance le nettoyage .
dans l'ordre suivant
en 1 - Zhpcleaner
en 2 - Adwcleaner
- Ensuite tu referas un ZHPDIAG , et tu me met les trois rapports
 #96434  par ab-web
 
Hello

je te recommande de désinstaller les produit IOBIT - Iobit Uninstaller ( je te donnerais un autre désinstalleur pour le remplacer avantageusement ) et adanced system care si présent dans les programmes ( optimiseur a tout faire , qui peu faire plus de mal que de bien )

Ensuite on continu
ZHPFIX 2019

1 - Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019

Copie tout le texte dans la boite code ci dessous
Code : Tout sélectionner
Script Zhpfix 
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
WinsockFix
EmptyRecycle
EmptyShortcut

O87 - FAEL: "{9D33F77A-862C-40A9-9145-947576474EDA}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.3.0\DriverBooster.exe
O87 - FAEL: "{27BC3A3D-A4C8-4EC5-BAFF-DC091D81EFCC}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.3.0\DriverBooster.exe
O87 - FAEL: "{BDC319FD-4A71-40F7-95A7-BCF2FA511CEB}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.3.0\DBDownloader.exe
O87 - FAEL: "{EF27966F-B3DE-470C-8DFE-604B4DD2768C}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.3.0\DBDownloader.exe
O87 - FAEL: "{8241E1C5-48BB-4B70-AEFF-3A774E068848}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.3.0\AutoUpdate.exe
O87 - FAEL: "{8CF402B0-6271-4F63-BE40-04E00E6DA73A}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.3.0\AutoUpdate.exe

G2 - GCE: Preference [chris][User Data\Default] [kmhkepipobnjllejbafajoemahjejdcm]
C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare
C:\Program Files\FreeDownloadManager.ORG
C:\ProgramData\AMD AutoUpdate
C:\ProgramData\{F86B0233-9A85-4589-8AAF-524CC4F8211B}
C:\Users\chris\AppData\Local\Adobe
C:\Users\chris\OneDrive\Bureau\Quarantine
C:\Users\chris\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dashlane
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\Users\chris\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003
lance ZHPFIX 2 ,en tant qu'administrateur
Colle le texte en cliquant sur l'icône représentant un texte avec un crayon >> puis clic sur le balai pour lancer le nettoyage > laisse tourner
Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau .

2 - Lance malwarebutes qui est installé sur ta machine 'en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Analyse.

    Image
  • Sélectionne "Analyse des menaces"
  • Clique sur "Lancer l'analyse"

Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur "Supprimer la sélection", tout sera mis en Quarantaine.


ouvre les comptes-rendu
Image

[*]Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Fichier texte.

Image

[*]Renomme le rapport en malwares.txt

[*]Enregistre le rapport sur le bureau.

[*]Héberge ce rapport sur cjoint > http://cjoint.com
Met moi les rapports Zhpfix et malwarebytes dans ta réponse.
 ! Message de : la Modération
Nous sommes désolés

Trouvé dans dans ZHPCleaner un HackTool.WinActivator
TROUVÉ fichier: C:\Users\chris\OneDrive\Documents\KMSauto\Tuto.txt =>HackTool.WinActivator
TROUVÉ dossier: C:\Users\chris\OneDrive\Documents\KMSauto\Logi =>HackTool.WinActivator
TROUVÉ dossier: C:\Users\chris\OneDrive\Documents\KMSauto =>HackTool.WinActivator
Sujet verrouillé pour non respect de la Charte du Forum
charte-generale-forum-t2358.html
Vous pouvez suivre cette procédure en solo
auto-desinfection-t757.html
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Avis de sécurité Trend Micro du 18 mai 2022
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
100 Vues
par NicolasCoolman
Trend micro découvre un malware Android qui utilise l'OCR.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
250 Vues
par NicolasCoolman
ERR_TIMED_OUT aléatoire
par Pierreau28  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
325 Vues
par El Magnifico
Découverte de multiples vulnérabilités dans les produits Trend Micro
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1631 Vues
par NicolasCoolman
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2898 Vues
par ab_web