Votre système est lent à démarrer, vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre navigation est redirigée, ce sont les signes d'une infection. Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
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#96109
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de micro freeze sur mon pc portable. J'avais eu le même soucis il y a environ 1 mois, j'avais mis à jour les pilotes de ma carte graphique et installé toutes les màj de mon pc. Or, le problème semble resurgir.
Le pc freeze à peine une demi seconde toutes les 30sec environ, ce qui est très désagréable lorsque je joue, je lance une page internet, je regarde une vidéo ou même de lui même lorsque je suis sur le bureau.
Je me débrouille bien en informatique, mais je ne m'aventure guère dans les paramètres avancés en général.

Ma config': PREDATOR G3-572 LAPTOP-LKO5PCJS

Système d'exploitation:
Windows 10 ‎(X64)‎ 1809

Processeur:
Intel Core i5 7300HQ Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)

Carte mère:
KBL Sienta_KLS V1.21

Mémoire:
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
Barrette Kingston de 8 Go

Carte Graphique:
Intel(R) HD Graphics 630
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GTX 1060
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur:
SSD HFS128G39TND-N210A de 119.24 Go SATA III
Disque dur ST1000LM035-1RK172 de 931.51 Go SATA III

Carte multimedia:
Intel Corporation CM238 HD Audio Controller

Voici, les quatre rapports demandés:
https://www.cjoint.com/c/ICpoqNmqBKB
https://www.cjoint.com/c/ICpoxoaqmIB
https://www.cjoint.com/c/ICpoy0TaIKB
https://www.cjoint.com/c/ICpoxTrXcsB

Merci d'avance pour votre aide.
#96110
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire
.
par Windback
#96111
Bonjour,

Mon antivirus est Windows Defender W10, je n'ai jamais modifié un fichier Hosts, je n'utilise également jamais Yahoo, aucun de mes logiciels ne sont craqués.

Cordialement.
#96113
Re,

Merci pour ces précisions

Commencez par faire de la place sur votre disqueC, il faut garder 20Go d' espace libre pour un bon fonctionnement
System drive C: has 4 GB (3%) free of 120 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Avez vous créé un point de restauration ?


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !




Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .
Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.


On attaque dans l’ dur Image



Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix script manager sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage


Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/ICppsosKzST_Sc ... -Testa.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier"

Puis


3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Google Update Helper
=> Mozilla Maintenance Service
=> Web Companion



***************************************************************************************************



  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu ) => Image et enregistrez sous / sur Bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog Eu

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Image

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque




***************************************************************************************************

  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.

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