Ce forum a pour objectif le traitement des problèmes rencontrés sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
par cireluz
#95619
bonjour
et bien voila sur l'hp sous w10 familial 64 bits de ma fille je me retrouve avec un mp incorrect en mode sans échec et impossible de revenir en mode normal
comment dois je procéder pour retrouver une utilisation normale de ce pc
la restauration ne marche pas le redémarrage en réparation ne fonctionne pas également
message : réparation automatique n a pas pu réparer votre pc
fichier journal: C/WINDOWS/SYSTEME32/LOGFILESS/SRT/SRTTRAIL/TXT
je suis entrain de me faire lyncher par ma fille
pouvez vous m aider :oops:
merci
par cireluz
#95690
bonjour
rien a marché et j'ai donc remis le pc de ma fille en configure usine avec sauvegarde des fichiers via recovery
seulement en regardant dans la gestion des disques je me retrouve avec 2 partitions recovery
d’où ma question es ce normal et comment rétablir cette situation au cas ou ? :o
merci
par ZorKas
#95693
Hello,

Lors de la restauration usine, la sauvegarde dans ce type d'action procède au backup de la partition de démarrage + celle recovery antécédent d’où le doublon. Pour + d'infos:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949

Dans ce cas et tant d'autres, lors de la réinstallation d'usine puis mises à jour du système Windows (+ drivers etc.). il faut faire une image disque sur un support externe accompagné d'un support de démarrage via CD ou USB en cas de crash. Prendre l'habitude de réaliser des copies de sauvegarde au fil du temps
par cireluz
#95748
bonjour
ce pc a 4 mois pourquoi je ne suis pas sur la dernière version 1803 car actuellement les mises à jours concernent la version 1709 (kb4090007 et kb 4486996)
je suis surpris que ce pc n'ai pas installé la dernière version?
par contre j'ai one drive qui met à jour des fichiers alors que je ne lui ai rien demandé bizarre non !!!
enfin bref il rame depuis cette remise en configuration usine arf HP :shock:
merci
par ZorKas
#95758
Bonjour,

Désolé, ayant envoyée ma démission à l'administrateur du forum Nicolas Coolman avec demande de suppression de mon compte
Je vous souhaite d'obtenir d'autres réponses afin de trouver une solution positive à vos soucis

Cordialement

ZorKas
[Pierre95]infecté ?

Impeccable Gérard, Tu laisses ZHPCleaner ou[…]

Salut did08, "erfolgereich entfernt" si[…]

presentation

C'est sûr ! Mais un petit casse-croute avant[…]

[Pierre95]pc tres lent

Bonsoir, Tes rapports d'un premier coup d'oeil ne[…]