ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #95259  par LeChe
 
Hello

Il y a quelque chose que je trouve curieux, j'ai configuré Firefox de telle sorte que l'historique de navigation soit supprimé à la fermeture du navigateur et donc suppression des cookies.
Si je ferme Firefox et que j'ouvre Ccleaner dans la rubrique options , cookies, voila ce que j'ai:
Image

Pourquoi ces cookies sont ils présents alors qu'ils sont censés être supprimés ?
 #95289  par nenette58
 
Bonjour Le Che,
j'ai configuré Firefox de telle sorte que l'historique de navigation soit supprimé à la fermeture du navigateur et donc suppression des cookies
Si tu ne coches que la case "Vider l'historique ..." les cookies ne sont pas supprimés, il faut ouvrir "Paramètres" :
Image
... et cocher les cookies :
Image
 #95290  par LeChe
 
Hello ;)

mais c'est bien ce que j'ai fait, j'ai tout coché dans les paramètres , et c'est pour cela que je trouve ça d'autant plus curieux.
 #95291  par nenette58
 
Bizarre oui car je n'ai rien constaté de pareil. Mis à part les cookies que j'ai mis en exclusion, tous les autres sont bien supprimés :?
 #95296  par LeChe
 
D'où mon interrogation !!!!!!
 #95304  par LeChe
 
Je viens de faire un test

je fais un nettoyage par Ccleaner: plus un seul cookie, je ferme Ccleaner, j'ouvre Firefox sur ma page d'accueil Google, puis je referme aussitôt Firefox, j'ouvre de nouveau Ccleaner, je vais dans les options cookies , je trouve ça( voir ci dessous ) qu'est que cet élément avast ( Internet explorer ) vient faire ici alors que je n'ai pas Avast ??????? :oops:

Image
 #95307  par LeChe
 
Ah !!! oui, c'est vrai j'avais oublié ;)

de toute façon, cela n'explique pas le problème initial
 #95308  par nenette58
 
Nous n'avons pas le même système, cela peut peut-être fausser le résultat ?!
 #95310  par LeChe
 
nenette58 a écrit : 28 févr. 2019, 14:23 Nous n'avons pas le même système, cela peut peut-être fausser le résultat ?!


ça m'étonnerait !!, tu as la dernière version de Firefox 65.0.1 je suppose ? et la V5.53.7034 de CCleaner ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Rapport du CERT sur les menaces liées aux vols de cookies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
298 Vues
par NicolasCoolman
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2538 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7753 Vues
par El Magnifico