ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPLite est un logiciel d'analyse de rapport de diagnostic ZHPDiag et FRST. Chaque ligne est classée dans une catégorie et un logo permet un repérage plus rapide. Chaque jour de nouvelles détections sont recensées, ce sont principalement des Logiciels Potentiellement Indésirables. Il propose aussi la suppression de programmes légitimes mais superflus. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag. Cette version est légère et portable, c’est à dire qu’elle ne nécessite aucune installation.
 #95152  par Pierre95
 
Hello Nicolas,

J'ai l'impression que ZHPLite ne prends pas les caractères en UTF-8
Je t'avais signalé le problème pour ZHPScript que tu avais résolu.

ZHPDiag: https://www.cjoint.com/c/IBzoRezX668

pour les lignes par exemple
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quand tu charges le ZHPDiag dans ZHPLite
les caractères "exotiques" sont remplacés par des ??? comme tu peux le constater sur cette capture d'écran

Image

Ce qui a pour conséquence quand tu cliques sur la "loupe d'analyse du rapport , les ??? remplacent aussi les caractères exotiques ( chinois, arabe, cyrillique, ..)

Image

moralité:

Si on ne fait pas gaffe, ce type de lognes mises dans un script ZHPFix ne seront pas traitées comme des malpropres
 #95189  par Pierre95
 
Hello Nicolas,

C'est , en fonction de la façon de charger ton rapport que cela marche ou marche pas.

1 - Si tu fais un copié collé du contenu de ton rapport à partir de tout en haut à gauche, [ 1 ] je viens de voir que c'est OK

2 - Mais moi, je ne travaille pas comme ça,
je crée le ZHPDiag.txt sur mon bureau dans le bloc note afin de le garder durant la désinfection et je charge ZHPLite en cliquant sur le bouton " charger un rapport " [ 2 ]
et là ça foire et j'ai le problème !!

Image

Je pense que c'est le bouton " charger un rapport " qui à le problème en fait
 #95237  par Pierre95
 
Hello Nicolas,
Je viens de tester avant de me coucher
Image
la dernière version de ZHPLite.
C'est OK, tu as résolu le problème
Image

Je mets en résolu
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Des caractères bizarres, et finalement autre chose
par Gloops  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
49 Réponses
1724 Vues
par ab_web