ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #95069  par Nausicaa
 
Bonjour,
Le PC que j'essaye de soigner, est celui de ma belle famille. Je ne connais pas tout l'usage qui en est fait, mais c'est avant tout un pc a usage familial (sans enfants) et avec des utilisateurs sans aucune compétence en informatique.
.
Le dit PC est atteint d'une lenteur aigue.
Démarrage en 5 à 8 minutes, une latence monstrueuse....

L'inspection du gestionnaire de tache à révélé un taux d'utilisation de la mémoire et surtout du transfert vers le disque saturée à 100 %
J'ai déconnecté le dit pc du réseau.
Enlever l'antivirus (avg).
j'ai fait un essais en mode sans échec, et un autre en désactivant toutes les "procédures" non microsoft sans effet très notable.
le diagnostique ZHPDiag a mis près d'une heure pour s’exécuter. les autres ont pris pas loin de 25 ou 30 minutes

Voici les liens :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Est ce que vous pouvez m'aiguiller vers une piste pour résoudre ce problème ?
En vous remerciant par avance !
Nausicaa
P.S. j'espère avoir respecté l'ensemble des consignes !
 #95070  par El Magnifico
 
Bonjour,


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Pour commencer : Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire

**************************************************************

Je viens de lire un de vos rapports, il se trouve que dans la machine un logiciel Microsoft est cracké => HackTool.AutoKMS

La modération va bloquer votre sujet car elle ne respect pas la charte de ce forum.

Désolé.

Pour votre info , le disque dur est HS ; Changez le et tout ira mieux!

.
 #95072  par Nausicaa
 
MERCI

Je vais faire le nécessaire pour rentrer dans les clous.

je viens de consulter : https://nicolascoolman.eu/2017/02/02/hacktool-autokms/
qui ne me dit pas clairement que c'est du crack de logiciel.

pouvez vous m'indiquez comment on voit que le disque est mort ?

Encore une fois merci !

 ! Message de : la Modération
Nous sommes désolés
Sujet verrouillé pour non respect de la Charte du Forum
charte-generale-forum-t2358.html
Vous pouvez suivre cette procédure en solo
auto-desinfection-t757.html

Des conseils vous ont été donné par El Magnifico
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Fin du support de windows8.1
par ab_web  dans : Les nouvelles
0 Réponses
310 Vues
par ab_web
PC qui a des pics de surutilisation mémoire / Freeze pendant utilisation
par iKuzo  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
13024 Vues
par did80