ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #94363  par micmeunier
 
rebonjour,

désolé pour le texte, il est sous forme de 3 images.
Je l'ai mis sous word, mais sur le logiciel pour transférer, cela fait une page vide.
Je peux peut être avec une copie d'écran, mais là aussi cela fait une image.
Une astuce pour le faire passer ?

Merci

J'ai encore la possibilité de taper le texte moi même, mais ça me gonfle !

Bon après midi
 #94373  par did80
 
re

ceci pour les hosts


RstHosts est un outil permettant de gérer et de restaurer le fichier hosts.

•L'option [Modifier] permet d'éditer manuellement le fichier afin d'y ajouter ou supprimer des lignes.

•L'option [Restaurer] permet de remplacer le fichier hosts actuel par un fichier hosts sain, notamment si ce dernier a été modifié par une infection.

•L'option [Créer un rapport] permet d'établir un rapport listant les propriétés et le contenu du fichier hosts.

Télécharges le ci dessous


https://toolslib.net/downloads/viewdown ... -rsthosts/

prends l'option2 restaurer

2/

le reboot est surement liè a un problème matériel alim peut être
 #94435  par did80
 
salut micmeunier

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation d'un ordinateur lors de l'accès à un réseau, comme Internet par exemple. Son rôle est d'associer des noms d'hôtes à des adresses IP.
 #94445  par micmeunier
 
Bonjour,
Bien des difficultés ce matin. Le PC se bloque régulièrement et cela a coupé ma communication avec mon gourou bienfaiteur.

Je fais un texte sous word et je sauvegarde toutes les deux minutes.
Comme ça, quand le PC plante il me reste presque tout.

J’éteins le PC pendant une heure. Puis je me connecte rapidement, je colle le texte dans le message que j’envoie. J’essaie de faire cela avant le premier reboot.

Je ne crois plus à une panne matérielle.
J’ai changé l’alim, la pile sur la carte mère, et le disque SSD (disque C avec le système), tout cela sans résultat.
La température du processeur n’excède jamais 45 °. J’ai nettoyé et changé la graisse sur le radiateur.

Je travaille sur une affaire « sensible » où beaucoup ont eu des problèmes avec des virus inconnus. C’est de la paranoïa, mais dans mon microcosme il y a beaucoup de témoignages dans ce sens (presque tous les journalistes, les avocats, …). C’est donc une hypothèse à ne pas rejeter.

Après le dernier message menaçant, le lendemain, j’ai reçu une pub pour les bitcoins. Mon adversaire a de l’humour …

Bon après midi
Michel
 #94451  par micmeunier
 
Bonjour,

Je viens encore t'importuner.
AVG antitrack me signale 59 tentatives bloquées aujourd'hui.
C'est un record et je ne suis pas allé beaucoup sur internet.

Qu'est ce que cela peut signifier ?
Je n'ai pas eu de mise à jour d'AVG aujourd'hui.
Pourtant il est devenu très efficace !

Bon après midi,

Michel