Ce forum énumère les principales questions liées au fonctionnement des outils de la série ZHP
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#94178
Comment mettre en pause ou sortir de ZHPDiag ?

Vous le savez peut-être ou vous le découvrez ? il est possible de quitter le programme en tapant sur la touche "Echap". Mais il s'avère que cela présente l'inconvénient de quitter définitement le programme même lorsqu'on ne le souhaite pas !

Je m'explique, vous lancez le scan du programme et comme cela prend du temps, vous décidez de faire autre chose en attendant qu'il se termine. Mais si vous êtes sur une autre tâche et que vous utilisez la touche "Echap", alors ZHPDiag va se fermer automatiquement.

A vrai dire, je me suis fais piéger quelques fois et c'est pour cette raison que j'ai rajouté une confirmation de sortie en cas d'utilisation de la touche "Echap" dans un autre programme.

A noter que l'affichage "Voulez-vous quitter le programme O/N ?" interrompt la recherche jusqu'à la confirmation de sortie.

Ainsi l'on pourra utiliser la touche "Echap" pour mettre en pause le programme en ne répondant pas au message.

Image

Cette modification sera active avec la prochaine mise à jour du logiciel.
#94180
Hello

Merci du tuyau, mais le scan de ZHPDiag est suffisamment rapide pour pouvoir patienter quelques petits instants sans entreprendre quelque chose d'autre, non ? ;) alors pourquoi mettre en pause ?
#94183
Hello Ernesto, Gérard,
Nicolas tu es sûr que ça concerne ZHPCleaner ?
Oui, cela concerne ZHPDiag et ZHPCleaner
Scan de ZHPDiag est suffisamment rapide, alors pourquoi mettre en pause ?
C'est juste une conséquence de l'affichage du message. Cela peut servir si l'on a un autre traitement en cours qui a besoin de mémoire par exemple. Mais perso, je préfère laisser se terminer le scan pour éviter toute interaction...

Quelques pistes dans le message précé[…]

Bonsoir, Vu l'ampleur de la tache, je le ferai de[…]

ZHPDiag https://textup.fr/312362jn Farbar Recover[…]

Holala, ça m'a fait peur :o Mais je crois […]