ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #92346  par carette5
 
re !

Bon finalement je l'ai démarré, il y a quelque chose que je ne piges pas. Le PC n'as aucun soucis en fonctionnement, mais il met de plus en plus de temps à démarrer.
Par exemple la pour démarrer il vient de mettre le modeste temps de 52min. J'ose plus trop le redémarrer du coup! Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'installation de Windows ou que le fait qu'il y ait eu deux antivirus en même temps à complètement détraquer le Windows. Qu'en penses tu ?
 #92347  par carette5
 
re !

Bon finalement je l'ai démarré, il y a quelque chose que je ne piges pas. Le PC n'as aucun soucis en fonctionnement, mais il met de plus en plus de temps à démarrer.
Par exemple la pour démarrer il vient de mettre le modeste temps de 52min. J'ose plus trop le redémarrer du coup! Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'installation de Windows ou que le fait qu'il y ait eu deux antivirus en même temps à complètement détraquer le Windows. Qu'en penses tu ?
 #92349  par Pierre95
 
Bastien,
Sans trop y croire, essaye quand même ceci

En effet , tu as bien fait de me signaler qu'il y avait des restes d'Avira

On va les supprimer en passant un script avec FRST

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger "
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Tu vas aller voir ce que tu as au démarrage du pc avec msconfig
clique sur Démarrer
tu tapes msconfig puis Entrée
tu obtiens une fenêtre comme celle ci

Image

tu cliques sur l'onglet Démarrage et tu décochse tout sauf ton antivirus
clique sur OK et il faut que tu redémarres le pc


Tu peux faire la même manip avec CCleaner, onglet outil, puis onglet démarrage puis onglet Windows


Image


Maintenant tu cliques sur l' Onglet Services

Image

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »
puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK
 #92373  par carette5
 
Aurait tu le même genre de script pour avast ? car la base du problème était :

Avira était installé, l'icône n'apparaissait plus dans la barre des taches, donc par peur elle à installé avast, mais l'icone d'avira est réapparue donc elle a désinstallé avira ou avast elle sait pas, et tout à commencé a ce moment la (je viens d'avoir ces infos ce n'était pas de la rétention d'informations de ma part ^^')
 #92383  par Pierre95
 
Bonjour Bastien,

Oui, il est peut être nécessaire de réinstaller Windows et de tout réinstaller
Tu repartiras ainsi sur un PC nickel.
Bien sur dans ce cas, il n'est plus nécessaire de poursuivre ta demande.
On va donc la fermer
  • Peux tu mettre ta demande en "Résolu" ?
  • Replace toi sur ton tout 1er message et clique sur la roue crantée en haut à droite.
    .
    Image
    .
  • Sélectionne "Modifier le message" dans le menu déroulant.
  • Modifie le titre de ta demande en insérant dans celle ci le terme "Résolu" entre crochets comme ceci : [Résolu] "titre du sujet"
  • Quand ceci est fait clique sur "Envoyer" . Je te remercie de ta collaboration.
Ce fut un plaisir de travailler avec toi.
Je te souhaites une bonne journée.

Pierre
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème de défilement dans le menu démarrer.
par Antone  dans : Support Windows
4 Réponses
3984 Vues
par Antone
PC DEVENU LENT - DEMANDE AIDE POUR LA DESINFECTION
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
1413 Vues
par El Magnifico
Pc et navig internet lent, malgré une désinfection complète.
par Jekar  dans : Support Windows
0 Réponses
1003 Vues
par Jekar
PC lent
par Rascala  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6971 Vues
par El Magnifico
pc lent [abandonné]
par audi68  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
827 Vues
par ab_web