ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #92335  par El Magnifico
 
Re,

Chercher pas plus loin, votre probléme provient du Disque dur, un secteur instable c'est le binz assuré !

Je vous invite à le changer, sur le net vous trouverez même des SSD pas chères .

;)
 #92338  par AnneP
 
Merci pour votre réponse.
Je suppose que le disque dur ne peut pas se réparer, il faut en changer ?
Je vais regarder ceux dont vous m'avez parlé.

A tout hasard, voici le résultat de l'analyse ZhpDiag qui a pu se faire rapidement en mode sans échec : https://www.cjoint.com/c/IAkoTGulGGh

Merci encore pour votre aide et votre temps !
 #92344  par El Magnifico
 
Re,
On va essayer d' arranger ça , mais si à la fin il n' y a rien de concret il faudra effectivement changer le DD.

Pour le moment continuer en mode sans echec pour passer les outils.

Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !




Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image



Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix script manager sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez toutes les lignes en cliquant sur "Tout sélectionner" ( qui commencent par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Adobe AIR
=> CCleaner ( on réinstallera une version portable à la fin de la désinfection)
=> Cyberlink ( si vous n' en avez pas l' utilité)
=> Google Update Helper
=> Java
=> Mozilla Firefox 62.0.2
=> Mozilla Maintenance Service
=> RogueKiller version
=> swMSM



A vous lire Image


***************************************************************************************************

  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.

***************************************************************************************************
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu ) => Image et enregistrez sous / sur Bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog Eu

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Image

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
 #92353  par El Magnifico
 
Le rapport n' est pas bon, vous n' avez pas pris le script en entier.

Pouvez vous recommencer, il est très long, vous devriez le voir , quand vous le coller par l' intermédiaire du bouton adéquat, dans la fenetre de ZHPFix

;)
 #92355  par AnneP
 
En le collant le script n'arrivait pas au bout, j'ai pensé que c'était un problème d'affichage puisque je pouvais avancer avec la flèche de droite mais sans voir le texte défiler.
En refaisant la manipulation c'est toujours le cas, le dernière ligne qui s'affiche est : "C:\Program Files\BlueStacks\HD-Player.exe (.not file.) [MD5.CECF2A7991F74C858965EA972A43CE3F] [WIS][2017/04/10 06:34:32] (.Adobe Systems, Incorporated.) --"

Voici les résultats AdwCleaner : https://www.cjoint.com/c/IAkrToKilWh
https://www.cjoint.com/c/IAkrUwCeMIh
Modifié en dernier par AnneP le 10 janv. 2019, 18:56, modifié 1 fois.
 #92356  par El Magnifico
 
Il faut cliquer sur " tout sélectionner"
ensuite un clic droit sur la souris puis " Copier"
Puis dans ZHPFix cliquez sur le bouton adéquate à droite
C' est tout, le script doit s' afficher en entier .
 #92358  par AnneP
 
Oui, c'est bien ce que j'ai fait mais ça donne toujours le même résultat. J'ai recommencé en téléchargeant une nouvelle fois le logiciel mais ça ne fonctionne pas plus.
Je mets les captures de ce qui s'affiche, en début et fin de ligne :
https://www.cjoint.com/c/IAksdeSyfUh
https://www.cjoint.com/c/IAkseLwnv0h
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