ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #91625  par Pamplemousse
 
Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai découvert que mon ordinateur ralenti lorsque je lance un jeux (Overwatch).
J'ai une baisse d'FPS au bout d'à peu près 10 minutes de jeux.
Je n'ai jamais eu de problème auparavant sachant que ma configuration me le permet et même en baissant les graphisme cela ne change rien.
J'ai découvert ce site en cherchant d'ou venait la cause
Je demande humblement votre aide pour mon problème
Merci d'avance

Niveau en informatique : Moyen
https://www.cjoint.com/c/HJEtbms6Uox
https://www.cjoint.com/c/HJEte6pAIgx
https://www.cjoint.com/c/HJEsXVCYjfx
https://www.cjoint.com/c/HJEs4Q3afWx
https://www.cjoint.com/c/HJEtgXKA6Fx
https://www.cjoint.com/c/HJEtiqiMHtx
 #91626  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.


Exemple:[url=https://www.zupimages.net/up/18/07/kzvx.png] ICI

Image

Pout télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire

- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
 #91627  par Pamplemousse
 
•J'ai créé un point de restauration mais non je ne fait pas de sauvegardes image du systeme
•Je n'ai actuellement pas d'antivirus je pensais que c'était peu être ça qui me ralentissait
•Je n'ai pas modifier le fichier Hosts (je ne sais pas ce que c'est)
•Je n'utilise pas Yahoo
 #91628  par El Magnifico
 
Hello

Merci pour ces précisions, votre machine est bien infectée ! :o


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


Image => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> 7-Zip 9.20
=> Java
=> Yahoo Search Set

Bonjour

Excusez ma courte incruste

Avec l'accord de El Magnifico, tu peux aussi désinstaller ce logiciel considéré comme superflu

Logiciel: Adobe 0.1 - (.Pour T411.me.)


 ! Message de : la Modération

Bonjour à vous deux

Excusez ma courte incruste
@Pamplemousse

Avec l'accord de El Magnifico, tu peux aussi désinstaller ce logiciel considéré comme superflu

Logiciel: Adobe 0.1 - (.Pour T411.me.)
  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.

***************************************************************************************************
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu ) => Image et enregistrez sous / sur Bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Image

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque



*****************************************************************************************************

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport.

;)
 #91631  par Pamplemousse
 
Merci d'avoir répondu si rapidement voici les rapports
ADW cleaner: https://www.cjoint.com/c/HJEuDgenodx
https://www.cjoint.com/c/HJEuDJDj2Wx
Pour ZHP cleaner j'ai fait une première analyse sans réparer qui contenait beaucoup de Malware mais je me suis rendu compte que j'ai repondu oui aux questions de proxy du coup j'ai refait mais il a été beaucoup plus rapide et n'a trouver que quelque malware je crois voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/HJEuGBuIuCx
 #91632  par El Magnifico
 
Re,

oui, le rapport de ZHPCleaner me parait incomplet.
Avez vous installé un proxy ?
utilisez vous un VPN ?

Refaire un scan avec ZHPdiag , postez le rapport
.
 #91634  par El Magnifico
 
Re,

Vu dans le rapport: Expiration Licence Windows : 191500 minute(s) (133 jour(s))
Vous avez un OS illicite ?
.

 ! Message de : la Modération
Nous sommes désolés
Sujet verrouillé pour non respect de la Charte du Forum
charte-generale-forum-t2358.html
Vous pouvez suivre cette procédure en solo
auto-desinfection-t757.html
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