ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #91236  par LeChe
 
Hello

j'avais eu l'occasion il y a pas mal de temps d'assister à une conférence d’Étienne Klein https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Klein, merveilleux pédagogue, sur la physique quantique qui , aussi passionnant que soit le sujet, n'est est pas moins d'une grande complexité. Je dois reconnaître que par moment, j'étais complétement largué. vers la fin de son intervention, il a fait référence à la possibilité d'avoir des ordinateurs quantiques , mais ce n'est pas encore pour demain ;) . La grande différence entre un ordinateur classique et un ordinateur quantique , c'est que celui ci mettra en jeu un système de qubits différent du bit traditionnel ( 0/1) qui alors , sans rentrer dans les détails permettront de transmettre une infinité d'informations grâce à un système de superposition.Figurez vous que dernièrement je conversais avec un marchand de vin sur les progrès technologiques et pour faire mon savant , je lui parlais de ces révolutions technologiques.Après lui avoir exposé ce que j'avais appris il m'a dit cette phrase admirable et pleine de bon sens, parce qu'elle remettait les choses à leur juste place dans leur réalité propre :

" oh, vous savez moi, à part les cubitainer ...... "

:lol:
Modifié en dernier par LeChe le 25 oct. 2018, 18:51, modifié 1 fois.
 #91403  par LeChe
 
Pour redevenir sérieux , voici pour ceux que ça intéresse un exposé d’Étienne Klein sur la structure de la matière. Apprécier la façon très pédagogique de traiter de façon compréhensible quelque chose d'infiniment complexe

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=KJQl--wHQSM[/BBvideo]