ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #90897  par zazadoree
 
Bonjour Zorkas, un mot pour te dire que pour le moment tout tourne nickel, plus de coupures du tout. Chacun a reconfiguré son ordi avec la nouvelle clé de sécurité wifi. J'en ai profité pour nettoyer l'ordi de ma fille avec les logiciels que vous m'avez fait utiliser, ça va, j'ai juste trouvé des saloperies avec Malwarebytes. Je pense qu'on va enfin pouvoir clôturer ce topic, à moins que tu n'aies d'autres préconisations à me donner?
Hier j'ai procédé au dernier nettoyage demandé par Pierre avec Delfix.
J'ai juste renommé ma wifi car elle apparaissait encore comme SFRMaison alors que sur la petite icone c'était le numéro de la box, donc j'ai remis le numéro de la box partout. J'attends de tes nouvelles.
 #90902  par ZorKas
 
Bonjour zaza,

24 pages pour obtenir enfin une solution ! (Pierre parle d'1 record)
Oui mais si tu lis plus haut j'explique que la transmission des données par wifi n'est pas évidente du tout dans certains cas comme le tiens (exemple du sujet en cours)
Pourquoi ?
- Le WPS activé envoi des trames encapsulées dans la porteuse du signal 2.4ghz ce qui occasionne une élévation des données à l'intérieur de ladite porteuse qui par ce fait "coupe" les données utile d'échange, la demande auprès du DNS se trouve "suspendu" d'où le retour d'erreur
- La clé de cryptage WPA n'est pas suffisamment sécurisé, cette dernière peut être soumis à un "Renifleur" pour pirater ta ligne routeur via le wifi
- Le mode de cryptage AES est plus sur que le TKIP
- Le canal wifi est très important car certains canaux sont "parasité" par des éléments extérieur tel que par exemple les fours micro-onde (utilise la bande de fréquence 2.4ghz)
-Etc...

Pour déployer le fonctionnement wifi et la sécurité employée voici ci-dessous quelques infos:

Aspects techniques de la sécurité WiFi

Outre la complexité du mot de passe, il est nécessaire de prendre en compte d'autres aspects à prendre en compte afin de garantir un réseau WiFi et d'éviter son piratage par des tiers:

* PIN WPS (configuration protégée sans fil): au niveau national, il est habituel que les routeurs Wi-Fi incluent la prise en charge de la fonctionnalité WPS afin de faciliter l'échange de mots de passe entre le point d'accès et l'utilisateur sans utiliser le mot de passe WiFi. Ce processus peut être utilisé avec des outils tels que Reaver ou wpscrack, et peut permettre d’obtenir le code d’accès au réseau WiFi, quelle que soit sa longueur ou sa complexité. La première recommandation devrait être de désactiver WPS s'il est pris en charge.
* Nom du réseau WiFi: l' algorithme de cryptage de WPA ou WPA2 utilise le nom du réseau WiFi pour générer la clé cryptographique. Pour éviter l'utilisation d'attaques par piratage avec des tables arc-en-ciel, évitez d'utiliser un nom de réseau connu, tel que WLAN_66, et à défaut, utilisez de nouveaux noms n'identifiant pas la société ou l'utilisateur, tels que WLAN-YTQZFJ.
* TKIP ou AES CCMP : Selon la norme 802.11, WPA utilise un algorithme appelé TKIP pour la signature, et WPA2 utilise l'algorithme AES CCMP, beaucoup plus robuste et éliminant les défaillances de sécurité telles que "attaque Beck-Tews" ou "attaque Ohigashi-Morii". . Il est recommandé d'éliminer si possible le support TKIP, même si les attaques ne sont pas suffisamment étendues à ce jour.
* Réseaux publiés : La plupart des appareils (téléphones, ordinateurs portables, ...) interrogent périodiquement la liste des réseaux connus demandant ces informations en direct, en envoyant un paquet WiFi appelé cadre de type demande de sonde. Si un utilisateur configure de manière incorrecte le réseau WiFi et établit le mot de passe comme nom du réseau, toute personne qui écoute avec un scanner WiFi tel que Acrylic peut voir le mot de passe réseau demandé par le périphérique de l'utilisateur.
* Mots de passe d'administration : au niveau national, le point d'accès WiFi est généralement un routeur ADSL ou un routeur câble. Ces périphériques peuvent être configurés avec des mots de passe d'administration à distance tels que admin / admin, 1234/1234, support / support, .. et accessibles depuis Internet via HTTP avec un navigateur Web. Vous devez modifier le mot de passe d'administration et limiter l'accès au panneau d'administration du routeur WiFi à partir d'autres réseaux, tels qu'Internet, afin d'empêcher un utilisateur d'obtenir le mot de passe Wi-Fi en exploitant un échec de configuration du routeur WiFi à partir d'Internet.

Qu’est-ce qu’un réseau Wi-Fi avec WPA CCMP ou WPA2 CCMP ?

Il s’agit du sigle pour Counter Mode CBC-MAC Protocol. Le CCMP, également connu comme AES CCMP, est le mécanisme de chiffrage qui remplace TKIP et la norme définie pour son utilisation avec WPA2. Les spécifications indiquent que les réseaux WPA2 doivent utiliser CCMP par défaut (WPA2-CCMP), bien qu’ils puissent aussi s’utiliser avec WPA pour leur conférer davantage de sécurité (WPA-CCMP).

Les réseaux Wi-Fi qui disposent uniquement du mécanisme WPA2-CCMP sont les réseaux Wi-Fi les plus sûrs.

En clair, un réseau Wi-Fi WPA-PSK dispose d’un mot de passe connu par tous les clients qui se connectent à ce réseau Wi-Fi. C’est la configuration de réseau la plus utilisée sur les routeurs Wi-Fi que les ISP offrent avec leurs connexions d’ADSL/Câble/Fibre optique.

Bien évidemment un réseau peut être WPA2-PSK. WPA2 est la nouvelle norme de sécurité Wi-Fi qui intègre certaines améliorations pour la rendre plus résistante à certaines attaques bien connues. Avec WPA2 les mots de passe peuvent continuer à s’échanger comme un secret partagé (PSK) sur les réseaux locaux.

Je pense que ce sujet ta permis de comprendre beaucoup sur le fonctionnement des réseaux wifi et c'est l'essentiel pour moi ;)

Je passe le sujet en résolu et pour finir je te souhaite une bonne journée...

Cordialement

ZorKas

ps: je l'aurai, je l'aurai,..... > je l'ai eu :mrgreen:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
829 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1401 Vues
par ab_web
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11003 Vues
par El Magnifico
Problème après extinction Windows
par Denys06  dans : Support Windows
8 Réponses
5709 Vues
par ab_web