ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #90536  par bizon06130
 
Bonjours,
Mon PC subit des pertes de signal vidéo comme lors d'une mise à jour de la carte graphique. Ces pertes de signal sont complètement aléatoires.
J'ai également mon ensemble clavier souri sans fil qui fige surtout quand je joue.
Tous mes pilotes sont à jour.
Windows 10 à jour.
EL MAGNIFICO m'a proposer de m'orienter vers le support windows car la désinfection n'a pas résolu mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
 #90551  par ZorKas
 
bizon06130 a écrit : 11 oct. 2018, 20:53 Bonjours,
Mon PC subit des pertes de signal vidéo comme lors d'une mise à jour de la carte graphique. Ces pertes de signal sont complètement aléatoires.
J'ai également mon ensemble clavier souris sans fil qui fige surtout quand je joue.
Tous mes pilotes sont à jour.
Windows 10 à jour.
EL MAGNIFICO m'a proposer de m'orienter vers le support windows car la désinfection n'a pas résolu mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,

- Est-ce que les freezes sont simultané (perte signal, clavier bloqué-souris) ?
- Avez vous changer les piles du clavier & de la souris ?
 #90620  par bizon06130
 
Bonjour,

Non les freezes ne sont pas simultanées et les piles clavier souri ont 2 semaine.
J'ai également acheté un autre ensemble clavier souri plus récent, mais je ne peux pas l'utiliser car il s’arrête de fonctionner quand ça lui chante. Pourtant sur le pc de ma femme il fonctionne très bien.
 #90701  par bizon06130
 
Bonjour,

je viens d'essayer avec un clavier et une souri filaire tout fonctionne parfaitement.
j'ai même essayé la souri filaire en mode sans fil aucun problème non plus.
Donc ça peut venir de mon ancien ensemble clavier souri mais dans ce cas pourquoi est ce que mon nouvel ensemble clavier souri s’arrête de fonctionner ? Parfois pendant 10 min ou quelques secondes c'est complémentent aléatoire.
 #90703  par ZorKas
 
bizon06130 a écrit : 14 oct. 2018, 18:49 Bonjour,

je viens d'essayer avec un clavier et une souri filaire tout fonctionne parfaitement.
j'ai même essayé la souri filaire en mode sans fil aucun problème non plus.
Donc ça peut venir de mon ancien ensemble clavier souri mais dans ce cas pourquoi est ce que mon nouvel ensemble clavier souri s’arrête de fonctionner ? Parfois pendant 10 min ou quelques secondes c'est complémentent aléatoire.
Bonsoir,

- L’émetteur du clavier-souris Bluetooth fonctionne sur une clé USB pour les produits "connectable", celle-ci demande une tension de 5v + une intensité afin de fonctionner pour propager la fréquence 2.4 ghz, certains PC ne délivre pas suffisamment d'intensité via les ports USB ou bien trop de matériel connecté sature la demande en courant (A) sur la carte mère sachant que cette dernière est protégée en U+I (tension -intensité)
Il faut toujours vérifier lors de l'achat le paramètre de consommation I max (intensité absorbée en fonctionnement) et regarder celle disponible sur le PC via les ports USB I max

- Le fait que la vidéo se fige ainsi que le clavier cela est dû aux PID (processus) qui sont absent par la cause de déconnexion du clavier + souris, Windows ne répond plus.

- Il existe des alimentations USB 5v avec une bonne intensité délivrée, cette dernière s'interpose entre la prise USB du PC et la clé USB Bluetooth, fonctionnement sur secteur 230 v

Voilà pour l'explication de la cause à effet
 #90719  par bizon06130
 
Bonjour,

lorsque j'ai fait le test en filaire j'ai eu des pertes de signal vidéo bien que j'avais débranché le combo sans fil.
Pour mon vieil ensemble Logitech MK320 j'ai effectivement un dongle usb faisant parti de l'ensemble.
Par contre pour mon nouvel ensemble Microsoft designer je passe par l'antenne Asus Bluetooth/Wifi 2T2R qui se branche via 2 connectiques vissables. Celle ci faisant parti du bundle de ma carte mère Asus x99 pro/usb 3.1.
Quand j'essaye de faire fonctionner le kombo Microsoft je débranche le Logitech mais ça ne marche pas pour autant.
Je vais tester en débranchant les 2 autres périphériques usb qui sont connectés à mon PC cet après midi et je vous tiens au courant.
 #90758  par ZorKas
 
bizon06130 a écrit : 15 oct. 2018, 16:42 J'ai testé avec l'ensemble microsoft tout le reste a était déconnecté mais le problème d'image persiste.
En y réfléchissant le problème d'image est apparu bien après que tout mes périphérique soit connectés.
Votre définition de la perte du signal vidéo, donner + d'infos s.v.p ?

Édit: c'est cette antenne que vous précisez dans votre message ?
Avez vous mis en place le Driver Bluetooth 4.0 Wi-Fi Driver ?
Quelle carte graphique, celle de la carte mère (puce graphique) ou une carte graphique ajoutée ?


Image

PS: Superbe carte mère :)
 #90777  par bizon06130
 
En fait l'écran devient noir subitement. Parfois une seconde, parfois plusieurs secondes puis l'image revient à la normal. Ça se manifeste souvent par vague, pendant ces vagues l'image coupe à répétition. Ça peut arriver vraiment n'importe quand et c'est extrêmement fréquent. Le son est également perdu en même temps que l'image.
Cette carte mère ne possède pas de puce graphique, j'ai donc une carte graphique branchée dessus.
Oui c'est bien cette antenne et oui les drivers sont à jour.
Merci pour la carte mère :D
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment résoudre la perte de connexion Bluetooth ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
61 Vues
par NicolasCoolman
Clavier détraqué quand ça lui chante
par DARIMK  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
2580 Vues
par El Magnifico
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5215 Vues
par daniel.olender04
probleme de clavier avec t(ouche crt(l act(ive en permanence ou pas
par benun  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2152 Vues
par benun