ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #89771  par Jero71
 
scannow renvoie le message "des fichiers endommagés ont été trouvés, mais Windows n'a pas pu tous les réparer" et renvoie pour les détails au même fichier log dont l'accès est refusé.
 #89773  par ZorKas
 
Essayer cette commande sous CMD en mode administrateur (faire un copier/coller)

copy %windir%\logs\cbs\cbs.log %userprofile%\Desktop\cbs.txt

Si c'est Ok une fichier CBS.txt est enregistré sur le bureau, le télécharger ici

https://e-nautia.com/share/

Faire parvenir le lien dans la prochaine réponse (si la commande ci-dessus fonctionne)
 #89813  par ZorKas
 
Bonjour,

Nous allons recontrôler le système d'exploitation suite à la procédure ci-dessus
Se placer sous CMD en mode administrateur puis copier la commande suivante

sfc /scannow

Retourner le résultat du scan
 #89828  par Jero71
 
Le scan sfc / scannow n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Si j'ai bien compris, la carte Bluetooth est morte.
Si je la remplace, Windows l’intégrera directement?
 #89834  par ZorKas
 
Déjà le Système d'Exploitation est réparé par la procédure décrite plus haute :)

Reste le Bluetooth:
Pour confirmation nous allons vérifier les IRQ

Menu Démarrer > Exécuter > à l’intérieur de la fenêtre copier/coller cette commande>

msinfo32

Une fenêtre s'ouvre
- A gauche ouvrir Ressources Matérielles> clic sur IRQ puis vérifier si à droite figure Bluetooth
- A gauche, clic sur Composants > Ouvrir tous les composants et vérifier si Bluetooth si trouve
- Clic sur Périphériques à problème afin de confirmer si Oui ou Non

A partir de ci-dessus si aucune interruption matérielle est lié à la carte Bluetooth cela confirme quelle est Hors Service

Dans l'attente...
 #89840  par ZorKas
 
Jero71 a écrit : 04 oct. 2018, 10:39 Le scan sfc / scannow n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Si j'ai bien compris, la carte Bluetooth est morte.
Si je la remplace, Windows l’intégrera directement ?
Lors d'un ajout de périphérique Windows détecte une IRQ (interruption matérielle) et recherche, installe le Driver adéquate ou s'il ne le trouve pas (dans sa base de données) demande les fichiers correspondant au périphérique (fourni par le constructeur)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BrakTooth, Vulnérabilité Bluetooth
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
367 Vues
par NicolasCoolman
Comment résoudre la perte de connexion Bluetooth ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
61 Vues
par NicolasCoolman