ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #89550  par harry73
 
Salut,

J'ai eu 2 fois ce probleme la récémment, quand j'allume mon PC, la date est avancé de 1000 ans et mon PC entier est débalancé, tous les mises a jours sont expirés. Je dois faire manuellement tout reculer. Je serai gré si quelqu'un pourra me dire que faire, merci
 #89553  par ZorKas
 
Bonjour,

Il se peut fortement que ce soit la pile CR2032 de la carte-mère qui gère l'horloge du BIOS de cette dernière qui soit épuisée
Cette pile a une tension de 3v (pleine charge)qui permet de conserver l'horloge interne afin de maintenir la date & l'heure, minute, seconde lorsque le PC est éteint
Si cette pile est arrivée en dessous d'un seuil critique (2v) sa fonction est hors-service

1er Solution: faut remplacer le pile qui se trouve sur un support ex-tractable sur la carte mère
2iéme Solution procéder à un contrôle nettoyage/désinfection dans la rubrique adéquate

Photo pour exemple pile CR2032 sur carte mère PC:

Image

nb: cette plie n'est pas rechargeable
 #89579  par ZorKas
 
Bonjour,

Il est recommandé lors du remplacement de la pile de procéder à un clear cmos après avoir retirer la pile (dans le cas d'une carte mère avec le cavalier adéquate), puis placer la nouvelle pile (valeur achat 2€ environ), au r-démarrage reconfigurer le BIOS

Si problème non résolu, passer par la case désinfection (2iéme solution)

info clear cmos: https://www.supinfo.com/articles/single ... -effectuer
Sujets similaires Statistiques Dernier message
bon reveillon 2021 et bonne année 2022
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
400 Vues
par NicolasCoolman
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19881 Vues
par bepicard
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1744 Vues
par Jonathan21
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3088 Vues
par NicolasCoolman
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6595 Vues
par JK123