ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88832  par Gloops
 
https://www.cjoint.com/c/HIwk4AKaHEn

J'ai vu que nous avons encore Spigot. D'ailleurs, j'ai eu encore un accès à la webcam juste après l'exécution du script de nettoyage. Un peu comme un pied de nez.

Parfois les logiciels ont tendance à se télécharger sur C: plutôt que dans le répertoire normal de téléchargement sur D: comme indiqué dans les options de Firefox. C'est en voyant où se trouvait Fixlog que j'ai pris conscience de ça. C'est un coup à exécuter accidentellement une ancienne version ...
 #88833  par Pierre95
 
Pour Spygot, je préfère te rassurer, c'est un Faux Positif qui a été signalé pas plus tard que hier à Nicolas. Cette signalisation sera corrigé dans les prochaines versions de ZHPDiag.
C'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans le script
 #88836  par Gloops
 
Ah ... Il m'avait pourtant semblé avoir lu quelque chose de pas très rassurant là-dessus.
En lien justement avec les webcams.
Je ne trouve pas ça dans les moteurs de recherche.
Ah mais c'était peut-être une page affichée par ZhpDiag ?

D'ailleurs, j'ai verrouillé le pare-feu depuis que la machine se connectait à tous les réseaux non sécurisés du quartier, c'est un peu pour ça que ZhpDiag a du mal à afficher ses docs. Ah mais de toute manière j'ai vu que Eset bloque spécifiquement l'URL du serveur.
Pourtant en copiant l'URL vers Firefox en général ça se passe bien.
 #88842  par Pierre95
 
PUP Spigot je suis d'accord avec toi, c'est une merde pourrie bien faisandée mais moi, je te parles, parbleu, crénom d'une pipe et tonnerre de Brest de ta détection
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
==> une donnée dans les Préférences de Firefox
qui est attribué à tort à ce morpion

Je vais faire transferer ta demande dans le Forum " Support Windows "
ou tu trouveras des gens plus experts que moi
Bonne journée
Pierre
 #88844  par Gloops
 
OK merci.

Ah oui tu as raison, ça ne doit pas être si dangereux :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries
browser. download. save_converter_index Integer The format to save web pages in
0: Web Page (Complete)
1: Web Page (HTML Only)
2: Text
Note: In Firefox, this setting is remembered from the option you choose in the Save As dialog.


 ! Message de : la Modération
Demande transférée dans le Forum " Support Windows"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #88848  par Gloops
 
Bonjour,

Assez régulièrement (parfois une fois par heure environ) le pare-feu signale une tentative d'accès à la webcam, qui passe par Taskhostw ou par DeviceCensus.

Aucune idée de quelle application est à l'origine.

Ça a commencé après un entretien d'embauche à distance, via une application Cisco, mais j'ai désinstallé celle-ci et ça continue.
 #88852  par El Magnifico
 
Bonjour,

De passage.

Spigot , ici est un Faux Positif, mais si vous souhaitez sa disparition, voici la procédure:

Ouvrez Firefox
Dans la barre d’ adresse , copier/coller about:config puis appuyez sur Entrée
· La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».
Sélectionnez le "Browser.download.save_converter-index" cliquez droit dessus, puis un clic gauche sur réinitialiser

ceci n' a aucune influence sur le fonctionnement de Firefox.
.
 #88853  par Gloops
 
Voilà déjà la boîte de dialogue :
Image

J'en ai une autre avec DeviceCensus, "Détection il y a 1 mois".
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Détournements webcam via les failles de Screencastify Chrome.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman
Probable attaque pirate
par flomana  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
51 Réponses
3711 Vues
par El Magnifico
HackBoss, un malware qui s'attaque aux cryptomonnaies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1553 Vues
par NicolasCoolman
Puissante attaque DDoS du réseau CloudFlare
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
413 Vues
par NicolasCoolman
Le site de Cloudflare détruit par une attaque DDoS.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
228 Vues
par NicolasCoolman