ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88766  par El Magnifico
 
Ok !

Les freezes sont toujours vivants ! on poursuit:
  • Junkware Removal Tool
Image


Image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. Image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !
  • Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! en cas de soucis, lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

Image Télécharger SFT.exe sur le bureau Image
  • Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.

    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.
Image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
  • Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

    Demo annimée ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

Image
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.

    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
Image

Utilisez Cjoint pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.


*****************************************************************************************************


Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST, postez les 3 Rapports
.
 #88768  par Unalidus
 
Re !

Voici les rapports :

- JUNKWARE REMOVAL TOOL : https://www.cjoint.com/c/HIvsYAjOpNw
- SFT : https://www.cjoint.com/c/HIvs2mEg2cw

J'ai redémarré le PC juste après, les freezes étaient toujours présents.

Voici les rapports et diagnostics ZHPDiag et FRST :

-ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/HIvtd4OhsLw
-FRST : - FRST : https://www.cjoint.com/c/HIvte0QGs7w
- ADDITION : https://www.cjoint.com/c/HIvtfdRkhgw
- SHORTCUT : https://www.cjoint.com/c/HIvtfG74UTw
 #88774  par El Magnifico
 
  • Voici un correctif avec FRST
Image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................
  • C ' est la dernière ligne droite

Si après la derniére procédure ci dessous, les freezes persistent poster une demande d' aide dans cette section "Support Windows" ICI


Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) Image

ou ICI

Image



Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !
.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) Image
Le lancez en mode administrateur
  • · Cochez uniquement la case Supprimer les outils de désinfection
    . Cliquez sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %ProgramData%\Roguekiller puis validez par un clic sur OK


……………………………….

  • Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent- ... 51180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bi ... 49990.html


Prudence et Bonne journée Image


*****************


La désinfection étant terminée, pouvez vous passer votre sujet en "RESOLU"
  • Replacez vous sur le tout 1er message et cliquez sur la roue crantée en haut à droite.
Image
  • Sélectionnez Modifier le message dans le menu déroulant.
  • Modifiez le titre du sujet en insérant mon pseudo entre crochets comme ceci : [RESOLU] titre du sujet .
  • Quand ceci est fait cliquez sur Envoyer.
    • Merci de votre coopération.
Image

.
 #88820  par Unalidus
 
Salut à toi !

Tout d'abord merci enormement pour ton aide et le temps apporté, j'ai effectué les derniers nettoyages, voici les rapports :
FRST : https://www.cjoint.com/c/HIwiPMkfplw
DELFIX : https://www.cjoint.com/c/HIwiV3jD7lw

Après redémarrage de la machine, les freezes étaient toujours là malheureusement, je vais donc me rediriger vers le support windows comme conseillé, dois-je recréer un topic en repartant à 0 ou bien il vaut mieux que je fasse une redirection vers ce topic afin de montrer les étapes suivies ?

Enfin, étant donné que mon problème n'a pas été résolu, dois-je quand même passer le topic en "résolu" ? Cela risquerait d'induire en erreur des personnes venant chercher la solution à ce problème non ?

En te remerciant une nouvelle fois de ton aide apportée, cordialement.
 ! Message de : la Modération
Veuillez s'il vous plait ne pas mettre en résolu et ne pas créer une nouvelle demande
Demande transférée dans le Forum " Support Windows"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #88824  par Unalidus
 
J'ai lu le message de EL MAGNIFICO avant qu'il le supprime me disant de passer ce topic en résolu et créer une nouvelle demande, je viens de voir à l'instant qu'il ne fallait pas le faire, désolé. Je supprime mon topic et j'écris ma demande ici si jamais :

Bonjour !

Il y a 4 jours, après une mise à jour de mes drivers avec DriversCloud ET de windows update, des micros freezes sont apparus sur mon PC, ils se caractérise par un freeze de mon curseur/du son (le freeze est audible) ainsi que des vidéos, mon clavier rétro-éclairé à aussi des freezes quand les couleurs tournent.
J'ai essayé plusieurs chose :
- Des restaurations à un point antérieur (impossible j'avais des messages d'erreur même en le faisant en mode avancé)
- Mettre à jour mes drivers manuellement un par un dans le gestionnaire de périphérique (environ 200 drivers sont passés sous mon clic droit !)
- Faire un soft reset du C: puis un hard reset du C: toujours.
- Réinstaller windows 10 en ISO avec une assistance microsoft
- Débrancher le SATA de mon disque D: et allumer le pc pour voir si cela venait du D:

Malgré tout ça les freezes étaient toujours présents,
J'ai essayé beaucoup de chose et parfois les freezes disparaissaient soudainement sans raison apparente jusqu'au prochain démarrage du PC ;
- La première fois que le soucis s'était "résolu", c'était avant hier quand j'ai désactivé Windows Defender dans l’éditeur de registre, soudainement le problème était réglé puis au redémarrage suivant les bugs étaient de retour (j'ai eu le temps de créer un point de sauvegarde manuellement entre temps mais même en y retournant le bug revenait)
J'ai eu beau réessayer encore et encore de désactiver windows defender, les freezes ne s'en allaient pas.
- La seconde fois que les freezes sont partis, c'était hier après avoir quitté discord, je n'ai vraiment rien fait d'autre que "clic droit > quitter discord", pourtant ça n'a pas de sens étant donné que discord étaient désinstallé quand j'ai fait mes reset, donc c'est étrange. Bien sur après redémarrage les soucis sont revenus.
- Une dernière fois les problèmes se sont résolus hier soir quand j'ai débranché mon câble RJ45 et mon casque Arctis 7 steelseries Bluetooth, je me suis donc dis que ça venait d'un mauvais branchement, mais pareil une fois l'ordi redémarré (alors que les 2 câbles étaient toujours débranchés, le soucis est revenu aussitôt)

J'ai un niveau entre débutant et moyen sur l'informatique.

Je pense avoir fait le tour du problème, j’espère qu'on réussira à le résoudre ensemble, merci d'avance pour votre lecture et votre aide.
Bien cordialement,
Alex.
 #88829  par ZorKas
 
Bonjour,

Pour ce type de problème il est recommandé de faire appel au moniteur de ressources afin de suivre les processus et déterminer par analyse le ou les dysfonctionnement

Appui sur Windows + R
puis entrer la commande suivante perfmon
Clic sur Ouvrir le moniteur de ressources

Reste à faire l'analyse des paramètres pour déterminer ce qui se passe
 #88831  par Unalidus
 
Bonjour, merci de te pencher sur mon cas.

Quand je rentre la commande j'arrive sur une page internet explorer, et j'ai beau cliquer sur "ouvrir le moniteur de ressource" rien ne se passe

j'ai entré "moniteur de ressource" dans la recherche de la barre en bas à gauche et j'ai ouvert ceci https://www.cjoint.com/c/HIwk0nABAzw
Comment l'analyser ?
 #88834  par ZorKas
 
C'est pas normal que la commande perfmon dans le menu exécuter ne se lance pas à partir de la touche Windows +R
Ouvre par clic droit l’icône Windows en bas à gauche puis exécuter puis entre perfmon + Enter
Bref...
Ton image écran sur les graphs démontrent en bas des erreurs matérielles
Afin de vérifier ton réseau internet et ta bande passante se rendre ici:

http://www.webtask.org/test-de-debit.html

En réponse quel débit ?
Pour le moniteur de ressources, il tourne en temps réel donc vérifie si des erreurs sont présentes
 #88839  par El Magnifico
 
Bonjour Patrick

Le souci de notre ami ne provient pas d' une infection puisqu'il a nettoyé sa machine suivant mon aide, c'est pourquoi il me semblait judicieux de créer un nouveau topic réservé uniquement à son probléme, mais bon....
Bonne continuation
A bientôt
;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Freezes intempestifs
par Hugo  dans : Support Windows
6 Réponses
1074 Vues
par jipid
Freezes navigateur Chrome
par daverzh  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1022 Vues
par El Magnifico
Vos photos et vidéos personnelles de médias sociaux ciblées par la sextorsion.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
108 Vues
par NicolasCoolman