ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88806  par zazadoree
 
Oui il y a 2 autres ordis connectés sur la box et ils n'ont aucun souci de connexion, ça ne saute pas du tout sur eux. J'irai chez ma mère tout à l'heure, je vais tenter une connexion sur sa box et je te tiens au courant. Pour le moment ça surfe bien depuis le changement de DNS. Dell qui devait soi-disant m'envoyer une soluce par mail, j'attends toujours LOL.
 #88825  par zazadoree
 
Alors là je suis chez ma mère. Zéro souci pour me connecter. Mais bon il faudrait que je revérifie demain car en général tous les matins ça redéconne LOL. Donc il faudrait que je vienne tester quand mon ordi perdra sa connexion chez moi (ça va elle habite pas loin ;) )
 #88954  par zazadoree
 
Bon ben je viens de rentrer chez moi et de me connecter et ici ça déconne. Donc tu penses que ça viendrait de ma box? Comme si elle refusait mon ordi quoi. Je sais plus quoi faire, toutes tes procédures n'ont pas permis de solutionner durablement le problème. Appeler SFR, changer de box? Là je m'en remets à ton expertise, je suis complètement dépitée, ça ne fonctionne pas comme il faut et je ne sais pas à cause de quoi. Ailleurs ça marche et ici non alors que pour les autres ordis, oui.
 #88965  par ZorKas
 
zazadoree a écrit : 22 sept. 2018, 22:30 Bon ben je viens de rentrer chez moi et de me connecter et ici ça déconne. Donc tu penses que ça viendrait de ma box? Comme si elle refusait mon ordi quoi. Je sais plus quoi faire, toutes tes procédures n'ont pas permis de solutionner durablement le problème. Appeler SFR, changer de box? Là je m'en remets à ton expertise, je suis complètement dépitée, ça ne fonctionne pas comme il faut et je ne sais pas à cause de quoi. Ailleurs ça marche et ici non alors que pour les autres ordis, oui.
Bonjour,

Pourquoi dépitée ? tu découvre que ton portable fonctionne correctement ailleurs donc cela recentre la suspicion sur ta BOX
Une question en suspens, confirme que le signal WIFI sur ton portable en bas à droite est correct, clic sur l’icône wifi pour vérifier la puissance du signal est-il fort/moyen/bas ?
Dans l'attente...
 #88970  par zazadoree
 
Hello, je suis dépitée parce que c'est pas logique que ça vienne de la box car elle a toujours très bien fonctionné sur tous les ordis. Justement quand mon Asus m'a lâchée le mois dernier, on m'en avait prêté un et ça avait beau être une vieille rogne, la wifi marchait nickel. Là il est neuf et ça déconne. Depuis que j'avais éteint et rallumé la box, elle avait tendance à passer dans le rouge régulièrement donc ce matin je l'ai relancée encore. Pour le moment ça va. Quand ma connexion resautera, j'irai voir chez ma mère avant de te faire signe. Pour la puissance du signal, elle apparaît bonne, y a tous les traits. Sinon je suis en réseau public, je sais pas trop pourquoi, est-ce que je me mets en privé?
 #88971  par ZorKas
 
zazadoree a écrit : 23 sept. 2018, 08:26 Depuis que j'avais éteint et rallumé la box, elle avait tendance à passer dans le rouge régulièrement donc ce matin je l'ai relancée encore. Pour le moment ça va. Quand ma connexion resautera, j'irai voir chez ma mère avant de te faire signe. Pour la puissance du signal, elle apparaît bonne, y a tous les traits. Sinon je suis en réseau public, je sais pas trop pourquoi, est-ce que je me mets en privé?
Ben voilà une autre chose :lol:
Lorsque ta BOX passe en rouge c'est qu'il y a une perte de connexion / synchronisation ADSL à partir de là plus de DNS c'est clair
Soit c'est ta BOX, soit c'est un problème de réseau NRA (Noeud de raccordement d'Abonnés) donc ta ligne téléphonique

Pour contrôler la synchronisation de la BOX si c'est une NB6

https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... n-nb6.html

- 1er solution: remplacer la BOX
https://www.boutique-box-internet.fr/de ... ernet/sfr/
Modifié en dernier par ZorKas le 23 sept. 2018, 10:12, modifié 2 fois.
 #88974  par ZorKas
 
zazadoree a écrit : 23 sept. 2018, 08:26 Sinon je suis en réseau public, je sais pas trop pourquoi, est-ce que je me mets en privé?
C'est lors de l'installation que Windows te demande de faire un choix Public /Privé
Tu peux changer le mode en passant sur Privé

Pour modifier le statut d'un réseau Wi-Fi en public ou privé

1 Du côté droit de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Réseau Wi-Fi .
2 Sous le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, sélectionnez Propriétés.
3 Sous Profil réseau, sélectionnez Public ou Privé.

Redémarrez le PC
 #89102  par zazadoree
 
Bonjour Zorkas, je viens d'appeler SFR, ils me changent la box cette semaine. Ainsi on en aura le coeur net ! Bon, inutile de te préciser que ça déconne toujours pour moi. Je te tiens au courant quand j'aurai fait les branchements d'ici mercredi/jeudi je pense.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 24
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
829 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1402 Vues
par ab_web
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11009 Vues
par El Magnifico
Problème après extinction Windows
par Denys06  dans : Support Windows
8 Réponses
5711 Vues
par ab_web