ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88724  par ZorKas
 
zazadoree a écrit : 21 sept. 2018, 11:44 J'ai contacté le support Dell, ils me disent qu'ils vont m'envoyer une solution par mail. Franchement je suis dubitative, je crois que si ça ne fonctionne toujurs pas d'ici lundi je vais rendre l'ordi et me faire rembourser et voilà. Je suis dans une colère!
C'est une solution ultime mais si c'est un problème autre ? :lol:
Les problèmes réseaux sont parfois compliqué à résoudre, pour ce faire il faut réaliser plusieurs tests soit logiciel soit matériel
Si Dell te fait parvenir une solution par mail c'est intéressant d'attendre pour voir le résultat
Dans ta configuration actuelle les DNS sont traité par la BOX via SFR, essaye de faire un reset de ta BOX en l'éteignant attends 10 secondes et rallume là puis connecte toi avec le portable et vérifie le surf
Ensuite il faut faire l'essai de changer de mode public en mode privé et remplacé les valeurs DNS
Il reste aussi de faire un contrôle du system Windows pour vérifier l'intégrité dans son ensemble
Si tout cela t'inspire, c'est à toi de voir...moi ça me dérange pas ;)
Modifié en dernier par ZorKas le 21 sept. 2018, 15:46, modifié 2 fois.
 #88728  par ZorKas
 
Cause:

EventData
RootCause Le serveur DNS ne répond pas. Votre ordinateur tente d’utiliser un serveur DNS incorrect ou qui n’existe pas.
RootCauseGUID {E366E82A-E3D7-4172-BE0D-2AB2D0FE4964}
RepairOption Contactez votre administrateur réseau. Votre ordinateur tente d’utiliser un serveur DNS incorrect ou qui n’existe pas.
RepairGUID {D2CB4434-1175-44C5-A093-F08BF3C6CBB6}
SecondsRequired 0
SIDTypeRequired 0
HelperClassName DnsHelperClass
InterfaceDesc


Le DNS étant la BOX soit l'IP 192.168.1.1
Nous allons les remplacer par ceux-ci:
Primaire: 129.250.35.250
Secondaire: 129.250.35.251

Ensuite il redémarrer le PC pour validation
Ok ?

ps: Auparavant, possible d'éteindre la BOX puis de la rallumer (attendre 10 secondes) puis cette dernière va procéder à la synchronisation sur le F.A.I donc quelques minutes d'attente,
cette action va permettre de ré allouer une IP puis relancer le programme interne à celle-ci
 #88729  par zazadoree
 
Alors j'ai éteint la box, j'ai attendu un petit moment puis j'ai rallumé. J'ai ensuite relancé internet en wifi et là ça fonctionne bien au niveau du surf. Je te jure ça va me rendre dingue. Du coup on attend de voir pour faire la dernière manip? On se la garde sous le coude. Je vais voir ce que ça donne d'ici ce soir, ok ou pas?
 #88730  par ZorKas
 
zazadoree a écrit : 21 sept. 2018, 12:20 Alors j'ai éteint la box, j'ai attendu un petit moment puis j'ai rallumé. J'ai ensuite relancé internet en wifi et là ça fonctionne bien au niveau du surf. Je te jure ça va me rendre dingue. Du coup on attend de voir pour faire la dernière manip? On se la garde sous le coude. Je vais voir ce que ça donne d'ici ce soir, ok ou pas?
Je te rassure, cela arrive sur toutes les BOX.
Les BOX ne sont pas infaillible, parfois le programme interne se plante et ne dis rien à personne, ce qui entraine des problèmes de toutes sorte
Le fait de l'éteindre et de la rallumer procède à un reset général ce qui à pour effet de recharger le programme principal et de remettre la ram à zéro ainsi que d'allouée une nouvelle IP sur le serveur bref un coup de balai en sorte
Procède à un contrôle de surf et reste zen ;)
 #88738  par Gloops
 
Bonjour,
Je me permets une petite immixtion, j'ai vu qu'on avait eu un problème passager de DNS, il se trouve que j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour accéder au forum, on ne trouvait pas l'adresse IP.
(Je viens pour une alerte lancée par le pare-feu comme quoi régulièrement un programme tente d'accéder à ma webcam.)
Mais tout est rentré dans l'ordre (sauf l'histoire de la webcam, pas exagérer quand même) quand j'ai redémarré deux fois. Donc ça ne doit pas avoir grand-chose à voir, désolé, mais la coïncidence était troublante ...
 #88796  par zazadoree
 
Salut, j'ai procédé à ta manip car comme je le craignais, ça redéconne déjà. En moins pire qu'hier mais bon, ça saute quand même. j'ai fait une copie d'écran pour que tu me confirmes stp si c'est bien comme ça qu'il fallait faire. Merci

https://www.cjoint.com/c/HIwhk0Tt31l

J'ai redémarré à l'instant donc je te dirai un peu plus tard si je surfe mieux ou pas, mais bon je suis blasée. Même si on trouve la solution je crois que je n'aurai plus confiance et qu'à chaque fois que j'irai sur internet je m'attendrai à ce que ça saute.
 #88800  par ZorKas
 
Bonjour,

Pour la modif des DNS c'est bien cela, c'est Ok, pour info ce sont des DNS qui ne trace pas et aussi rapide que ceux de Google
Je comprends ton ras le bol mais comme j'ai précisé plus haut ton portable est peut être défectueux au niveau de la carte wifi comme peut être pas
Dans ton 1er spot tu indique que "les autres" n'ont pas de souci, peut tu préciser si tu possède plusieurs PC connecté à ta BOX s.t.p afin de retirer la suspicion d'un problème sur la BOX au niveau wifi ?
A ce stade de recherche de solution soit tu laisse tomber et tu demande à DELL la prise en charge sous garantie du PC en expliquant les problèmes rencontré même en indiquant le lien du forum pour faire remonter les infos
Dans l'autre cas je te propose de faire un test sur une autre BOX (ta juste à rentrer la clé wifi) ta famille, tes amis...afin de retirer la suspicion d'un problème hardware sur le portable (carte wifi défectueuse), si dans le cas de fonctionnement correct sur une autre BOX (après essai) cela concerne ta BOX (perte de connexion des paquets lors des échanges)
Je pense que tu comprends que la procédure par élimination est la meilleure des réponse.
Suppose que tu retourne le PC pour échange ou remboursement, tu reviens avec un autre portable et là, même problème ! j'imagine ta tête :lol:
La perte de la réponse DNS (time out) entre ton portable et la BOX peut être dû à un défaut de transmission WIFI également (cryptage) ou une dérive en fréquence des 2 émetteur/récepteur (BOX <=> carte wifi)
Voilà ma grande...désolé de te perdre dans les méandres électronique/informatique étant pour ma part un simple technicien de maintenance en électronique (à la retraite) avec quelques compétences en informatique
Merci de m'indiquer ton choix, on ferme ou on continu ?
Dans l'attente....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
829 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1402 Vues
par ab_web
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11009 Vues
par El Magnifico
Problème après extinction Windows
par Denys06  dans : Support Windows
8 Réponses
5711 Vues
par ab_web