ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #88410  par Pierre95
 
Si tu veux, comme c'est toi, le proprio de ton PC, on va laisser tomber ESET et en arreter là
vu en plus que tu satures
Je respecte tes priorités.
Dans ce cas, je transfère ta demande dans le Forum " Support Windows "
Dans l'attente de ton accord formel
 #88413  par gwenva
 
Bonjour Pierre

j'ai redémarré mon pc ce matin et l'explorateur de fichiers de windows fonctionne normalement ! les dossiers s'ouvrent au double clic sans problème.

j'ai une question :
Par rapport aux virus , j' ai toujours fait des contrôles réguliers avec RogueKiller et MalwaresBytes et je pensais que c'était suffisant . Par le passé j'ai essayé des tas d'antivirus qui ralentissaient ma machine, actuellement j'utilise uniquement l'antivirus de windows, que faut-il faire pour augmenter le niveau de protection d'un pc ?

Un grand merci pour votre aide
cordialement
Bernard
 #88418  par Pierre95
 
Hello Bernard,
Bonne nouvelle que ton explorateur de fichiers refonctionne
Image
Voila qui nous permet de repartir du bon pied !!

Pour répondre à ta question, je passe régulièrement ZHPCleaner, ADWcleaner, MBAM et un scan ESET on line
J'ai un antivirus gratuit.
Si tu veux rajouter quelque chose, c'est la prudence comme par exemple, quand tu télécharges quel quelque chose, c'est le soumettre à Virus Total
Connais ttu Virus Total ?
mais aussi de faire des images de ton disque C: sur Disques durs externes.
Ainsi par exemple pour moi, la semaine dernière, le clique gauche sur la boule Windows en bas à gauche ne marchait plus. J'ai fait une restauration de ma dernière image, et en un quart d'heure mon affaire était torchée.
Ceci dit, j'aime personnellement finir ce qui est presque terminée. Je ne suis pas aux pièces et je n'ai pas le feu aux fesses, alors si tu es comme moi


Peux tu faire le scan ESET ON line ==> mon post de hier à 21h 05 ?
 #88530  par gwenva
 
Bonjour Pierre

je remet à plus tard le scan ESET on line, mon pc tourne comme une machine neuve et l'explorateur de fichiers est stable.
encore un grand merci pour votre aide.
Bernard