ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88308  par Kafrine
 
Bonjour,

Depuis que j'ai changer de boitier PC il y a quelques jours (Zalman Z9 plus vers Lian Li PC 011 Dynamic white), j'ai des ralentissements sur internet. Dès que j'ouvre plusieurs onglets avec un site "musical" style Youtube, deezer ou autre, ça rame les vidéos et/ou chansons se coupent puis repartent et se recoupent. Il m'est impossible d'écouter quoi que se soit sans de multiples coupures.
C'est aussi le cas lorsque j'ouvre par exemple le lecteur windows media ou groove musique avec des onglets internet, ça rame beaucoup.

Une désinfection a été faite par El Magnifico, ma machine n'étant pas infectée il a suggérer que ça pourrait être un souci matériel. Peut-être que j'ai endommagé ma carte wifi.
J'utilise Chrome parce que c'est le seul qui puisse me traduire pas trop mal les fan fictions que je lis, Firefox ne voulant plus traduire (mêmes soucis de lenteur, je l'ai désinstaller).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut être ?
Modifié en dernier par Kafrine le 19 sept. 2018, 22:03, modifié 1 fois.
 #88382  par ZorKas
 
Bonsoir,

Voici les infos concernant la vitesse de connexion en streaming:

https://help.netflix.com/fr/node/306

La votre 797.85ko/s

C'est pas beaucoup :?
Faut vérifier en branchant un câble Ethernet direct sur la Box pour comparer avant d'incriminer la carte wifi
Il faut également vérifier dans la Box les paramètres DSL la vitesse de transfert entre le NRA et la Box, exemple sur la Livebox 4

Image

Dans le cas ci-dessus la vitesse de download est de 10663ko/s la votre 797.85ko/s à cette vitesse (la votre) avec x processus de connexions ouvert sa rame et sa freeze

Tableau comparatif ci-dessous:

Image

Bonne soirée...
 #88441  par Kafrine
 
Bonjour,

Merci pour votre avis. Je ne vais pas pouvoir brancher mon PC en Ethernet car il est trop loin de la box. J'avais déjà une connexion pas terrible dans mon ancien appartement pourtant juste à côté de Caen et là depuis quelques mois qu'on est à la campagne cela a empiré. Je compte sur notre déménagement dans 3 semaines environ pour espérer avoir mieux et si je pouvais avoir la fibre se serait top.

Je n'y connais pas grand chose mais que pensez-vous de tout ce qui est CPL, répétiteur de wifi Ect ?
 #88442  par ZorKas
 
Kafrine a écrit : 18 sept. 2018, 15:09 Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose mais que pensez-vous de tout ce qui est CPL, répétiteur de wifi Ect ?
Bonjour,

Il faut partir du principe:
- Que ce soit WIFI -CPL tout dépend de la vitesse de transfert entre le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) et la Box ce qui est le plus important, j'explique plus haut qu'il faut contrôler à partir de la Box la vitesse d'arrivée sur celle-ci, pourquoi ? Parce que c'est l'élément essentiel de contrôle Down/Up donc ce que le F.A.I (Fournisseur d’Accès Internet) vous octroi en fonction des critères technique de transport (ADSL-ADSL2-FIBRE)
- Pour ce qui est des répéteurs WIFI -CPL tout dépend de l'utilisation, perso j'opte pour du CPL et du WIFI sur faible distance, voici un schéma pour exemple (mon domicile)

Image

Cela fonctionne parfaitement
Il faut tenir compte bien sur des connexions simultanées (plusieurs appareils connectés en même temps) dans ce cas le débit est divisé sur l'ensemble
L'avantage du CPL c'est que la nouvelle génération rentre en veille lorsque les transferts sont coupé d'où consommation de courant pratiquement nulle

La configuration du routeur (BOX) rentre en compte également mais bon en mode par défaut cela est correct (perso j'utilise des DNS spécifiques à chaque carte réseau)

ps: j'utilise la marque Netgear en CPL - Wifi
 #88489  par Kafrine
 
Bonsoir,

Nous avons 2 PC de bureau et 1 PC portable en wifi, il y a aussi mon imprimante en wifi. (ADSL orange)

Je vais jeter un coup d’œil sur les CPL. Me montrer patiente

EDIT : j'ai vu aussi les systèmes ORBI de NetGear ont de bons avis mais je vais faire mes petites recherches car ce n'est peut-être pas la solution la plus adaptée entre ça et le CPL;

Merci de votre aide
 #88527  par ZorKas
 
Bonjour,

La priorité étant de connaitre le taux de transfert du F.A.I donc de la partie technique réseau arrivant sur la BOX/Routeur
La seconde étant le déploiement WIFI c.à.d le partage du débit disponible
Pour connaitre les infos de la vitesse de transfert en fonction de la distance du RNA et du domicile se rendre ici:

https://www.eligibilite-adsl.com/

Donner l'adresse puis clic sur Tester, en retour nous avons par exemple cette donnée :

Image

Ce résultat est le calcul à partir du RNA du FAI et de la distance en fonction de l'adresse, distance qui alloue une perte en DB en fonction de la technologie employée (fil de cuivre ou optique) donc au plus la longueur augmente au plus le débit baisse.

Ensuite il faut mesurer afin de comparaison de la valeur obtenue ci-dessus la vitesse de transfert ainsi que divers éléments, se rendre ici:

https://testdebit.info/

Voir ci-dessous pour exemple:

Image

Image

Image

Image

Image

Ci-dessus (pour exemple d'un point donné) nous avons d'une part le calcul du débit Descendant/Montant, juste avant le calcul du débit à partir du NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) qui lui donne l'information du débit maximum en relation avec la distance de séparation NRA <=>Abonné
Après les contrôles ci-dessus, on procède à la mesure de chaque poste raccordé au routeur de la BOX par Ethernet ainsi que du débit WIFI sachant que le partage de ce mode de diffusion inclus une division pareil sur le routeur qui lui fait fonction de Switch . La somme des débits doit rejoindre la valeur du calcul NRA cité plus haut.

Bonne journée...
 #88610  par Kafrine
 
Bonsoir,

J'ai été faire les tests mais pour moi c'est du chinois.
Avec le lecteur windows media mon internet fonctionne un poil mieux alors pour le moment cela va rester ainsi. Et puis lors du déménagement je compte changer de FAI
Je vais mettre le sujet en résolu, merci pour vos avis
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Examen de l'APK YouTube Premium
par Amanda22  dans : Les nouvelles
0 Réponses
95 Vues
par Amanda22
Pc et navig internet lent, malgré une désinfection complète.
par Jekar  dans : Support Windows
0 Réponses
1003 Vues
par Jekar
Avis de sécurité IBM sur plusieurs produits
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15624 Vues
par ab_web
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67