ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88289  par Electricien 69
 
ok, regarde voir si tu trouve le répertoire d'internet explorer à cet emplacement :
Image

si tu ne trouves rien, il faut voir s'il n'est pas désactivé !
tape dans la barre de cortona "Panneaux de configuration", suis ceci pour voir s'il est bien activé :
Image
 #88323  par chris3313
 
Bonjour,
Je ne peux pas lire les images ou tu indiques les adresses à voir, mais j'ai bien des dossiers IE dans Programmes filesx86 et programmes. On y trouve dans chacun d'eux : Des fichiers exécutables extExport - iediagcmd - ieinstall - ielowutil plus des fichiers dll et enfin les dossiers en-US - fr-FR - images - et SIGNUP.
Avec ça je ne peux pas faire grand chose.
:(
 #88328  par Electricien 69
 
clique sur ce lien pour visionner le message et les images !
post88289.html#p88289

il faut voir 2 choses :
- Que IE soit actif
- Que les fichiers nécessaires à son exécution soit toujours sur le pc !

dans ce même dossier, tu dois avoir un fichier nommé iexplorer.exe

si tu cliques là dessus, que ce passe t il ?
 #88330  par chris3313
 
Saches que je n'ai rien concernant IE dans ajout ou suppression de programme dans windows et que je n'ai plus aucun fichier iexplorer.exe dans mon PC.
 #88336  par Electricien 69
 
IE est un composant de Windows, on ne peut le désinstaller, mais on peut le désactiver !
tu ne trouveras aucune trace dans l'ajout suppression de programmes !

regarde la capture que j'ai mis plus haut et vérifie s'il est activé !
Dans el répertoire d'internet explorer pour voir si tu trouves un fichier nommé internet explorer .exe !

si oui, clique dessus pour voir ce qui se passe.

Si non, je t'héberge le dossier entier à copier sur ton pc et tester !

lis bien mes messages un poil plus haut avant de me répondre.
 #88348  par chris3313
 
J'ai déjà eu l'occasion de regarder si j'avais une ligne Internet Explorer et son pavé à activer ou non, mais je n'ai aucune ligne le concernant.
Je n'ai aucun fichier internet explorer.exe dans mon PC.
Je veux bien que tu m'adresses le dossier, mais tu dois savoir que j'ai eu l'occasion de télécharger IE 11 et IE 10 sur le Net, mais je ne peux en aucun cas m'en servir car il m'est dit par mon PC que soit le programme est déjà présent pour IE 10 (ce qui n'est pas le cas) ou qu'il y a une version plus récente pour IE11.
Voilà.
Merci de ton intervention.
 #88350  par chris3313
 
J'ai oubliè : j'ai demandé dans un de mes messages si je pouvez intervenir dans le registre en supprimant tout ce qui concerne IE ainsi que supprimer les dossiers existants dans Programmes filesx86 ou Programmes, puis réinstaller IE avec les fichiers téléchargés.
 #88358  par ZorKas
 
chris3313 a écrit :J'ai oubliè : j'ai demandé dans un de mes messages si je pouvez intervenir dans le registre en supprimant tout ce qui concerne IE ainsi que supprimer les dossiers existants dans Programmes filesx86 ou Programmes, puis réinstaller IE avec les fichiers téléchargés.
Bonjour,

Faut pas, il est préférable de s'appuyer sur un programme tiers comme Ccleaner par exemple. Internet Explorer fait partie des fonctionnalités de Windows, le supprimer entraine d'autres problèmes, faut arrêter de virer à la louche comme cité dans le sujet en cours :lol:
Soit il faut tenter une réparation system sans pertes de donner, soit il faut attendre la prochaine grosse mise à jour d'octobre 2018 ce qui aura l'avantage de changer de build ainsi que de réparer I.E. En attendant cette option utiliser un autre navigateur
C'est vous qui voyez...

https://www.zdnet.fr/actualites/windows ... 873039.htm

Image
 #88361  par chris3313
 
Vous avez surement raison, c'est pour cela que je vais attendre la prochaine mise à jour, car la réparation du système n'a pas fonctionné la dernière fois, mais c'est un autre problème.
Merci beaucoup pour votre intervention.
 #89830  par chris3313
 
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car je viens de charger la dernière MAJ de Windows 10 la 1809.
"Berce mon PC d'une langueur monotone.." elle a durée quelque 3 heures, mais s'est faite sans problème.
Par contre je n'ai toujours pas de MAJ d'Internet explorer et je reste sur les fichiers que je vous ai cité.
Je reste sur ma faim et ne sais toujours pas comment faire pour retrouver IE 11 ou 10.
Merci encore et d'avance pour vos conseils.
Christian :oops:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2847 Vues
par El Magnifico
impossible d'ouvrir mon courrier
par bobc  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2094 Vues
par ab_web
impossible ouvrir moteur de recherche
par yves44  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
439 Vues
par El Magnifico
Accès impossible à certains sites
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
3897 Vues
par ab_web
Impossible de migrer vers Windows 10
par JEREPART37  dans : Support Windows
14 Réponses
16743 Vues
par NicolasCoolman