ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #88018  par annce35
 
Bonjour,
depuis une dizaine de jours mon pc affiche ce message : "Kernel_data_inpage_error"(Ntfs.sys), redémarre puis affiche le même message au bout de 10 minutes.
Parfois le pc ne parvient pas à redémarrer et un autre notification sur fond noir apparait: "Boot device Not Found Please install an operating system on your hard disk."
J'ai posté mon problème dans votre forum réservé aux infections, grâce à l'aide de Pierre95, nous avons constaté qu'il n' y avait pas de virus.
J'ai fait un DISM et un SFC mais ça plante au bout de 10 min, impossible d'aller jusqu'au bout....
Est-ce que je dois désinstaller et réinstaller Windows, ou est-ce que c'est mon disque dur qui est mort?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment extra!
Anne
 #88028  par ZorKas
 
Bonjour,

Message d'erreur:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Explication:
Ce message d'arrêt indique que la page demandée des données du noyau à partir du fichier d'échange n'a pas pu être lue en mémoire. Ce message d'arrêt est généralement causé par un bloc (secteur) défectueux dans un fichier d'échange, un virus, une erreur de contrôleur de disque ou une RAM défaillante. Dans de rares cas, cela se produit lorsque les ressources du pool non paginé sont épuisées. Il est également causé par un matériel défectueux.

Se placer sous CMD en mode administrateur puis commande suivante afin de vérifier l'intégrité du disque C:

fsutil dirty query C:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15624 Vues
par ab_web
UNKNOWN HARD ERROR
par DARIMK  dans : Support Windows
26 Réponses
6308 Vues
par DARIMK
LogAnalyzer error (unhandled exception) while being cyber attacked
par phantomplanet  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
2 Réponses
4418 Vues
par phantomplanet