Ce forum permet d'inventorier différentes procédures nécessaires à  la désinfection.
par tlebour56
Bonjour,

1. l'infection
sur un PC lenovo portable avec windows 8.1 pro et multi infecté suite au chargement d'une appli de prolongation de clé windows. Avast gratuit n'a trouvé que quelques problèmes. ZHP cleaner n'arrivait pas à fonctionner, le processeur était phagocyté par les malware de connexion au web.

2. le paliatif
obligé de le mettre en mode avion pour éviter la saturation du processeur des pages web qui s'affichaient plus vite que je ne les supprimait.
Le scan ZHP cleaner a trouvé 68 malware en 4 heures ! CC Cleaner a mis 2h pour éliminer les fichiers temporaires internet explorer...

3. le souci actuel
Impossible de lancer le nettoyage de ZHP, une page web https://nicolascoolman.eu/2017/01/27/re ... inspection veut s'ouvrir sans pouvoir accéder au site car le mode avion toujours déclenché. Je ne veux pas me reconnecter au web sous peine de retrouver ces pages infernales qui se chargent au grand gallop.

4. Question
Peut on nettoyer sans avoir à se connecter à l'internet ? Ou qu'elle autre solution appliquer ? merci par avance....
par Pierre95
Bonjour,
et multi infecté suite au chargement d'une appli de prolongation de clé windows.
C'est quoi cette appli de prolongation de clé Windows ?
Ton Windows est il légal ?
4. Question
Peut on nettoyer sans avoir à se connecter à l'internet ? Ou qu'elle autre solution appliquer ? merci par avance....
Oui, tu peux faire un scan et un nettoyage avec ZHPCleaner.....
mais j'ai un doute que cela sera suffisant
Il faudra d'autres outils peut être comme MBAM, ADWcleaner et un scan ESET à faire avec une liaison Interner et peut ëtre RKill
par tlebour56
Pierre,

merci de ta réponse.
oui windows 8.1 (version pro sans nous prévenir) installé en belgique par un réparateur il y a 6 mois suite à un crash de disque dur. Etait en windows 8 de base à l'achat du PC. La licence arrivant à expiration, j'ai voulu tester hier KMS pico.... pour polonger l'activation. Bien mauvaise initiative...

Le scan est OK, le nettoyage ZHP ne se lance pas faute de se connecter au web. Si je me connecte cela va repartir en dérive. Aucun moyen de nettoyer sans se connecter ?

Thierry
par Pierre95
Tu télécharges les outils comme ZHPCleaner, KVRT, ADWCleaner , etc.. à partir d'un autre PC celui la sain sur une clé USB que tu brancheras sur ton PC vérolé.
C'est comme cela que je procéderai

bonjour 1) save fichiers OK 2) point de resta[…]

Fichiers Temp et ZHPCleaner

Il y a forcément une application qui doi[…]

logiciel: DesktopSnowOK Éditeur/Dév[…]

Bonjour, merci pour ces informations. j'ai lanc&ea[…]