Ce forum a pour objectif le traitement des problèmes rencontrés sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.
  • Avatar du membre
par MTJPM
#85884
Re thicha,

Je vais tenter cette réparation après avoir fait mes sauvegardes !
Dans C: il y a deux répertoires (voir la pièces jointe), faut-il les supprimer ?
Cordialement JPMRA
Fichiers joints
Sans titre-1 copie.jpg
Sans titre-1 copie.jpg (36.26 Kio) Vu 245 fois
Avatar du membre
par thicha
#85896
Bonsoir,

Non il ne faut surtout pas supprimer de répertoires, vous risquez de planter Windows voir le PC.

Faîtes la procédure de réinitialisation.

Ensuite nous verrons si des "choses" peuvent être otées.

A vous lire
par MTJPM
#85899
Re Thicha,
J'ai bien lancé la dernière procédure "Réinitialiser ce PC",
mais elle a échoué en me disant qu'elle avait rencontré une erreur et ne pouvait continuer !
Je suis revenu normalement après un bel écran bleu et un arrêt forcé !
J'ai refait un sfc /scannow et il y a toujours des erreurs ...
J'arrête pour le moment...
Merci encore, bonne soirée.
JP MRA
Avatar du membre
par thicha
#85921
Bonjour,

Désolé mais perdu dans les Cévennes actuellement orages coupure EDF et ADSL…plus actuellement perte de plus 60 % de débit en vitesse de connexion actuellement moins de 2 Mbits/s en download :(

DAns votre situation reste la proposition de Kangourou que je n'ai jamais employée…

ou ici
https://lecrabeinfo.net/reinstaller-res ... ation.html

voir Cas N°2 mais peu probable qu'il fonctionne ou mieux la méthode 2

Je suis honnête, si je ne suis pas certains je préfère laisser la main, on ne maîtrise pas forcément tout.

Bonne suite.
par MTJPM
#86072
Bonjour tchicha
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt. Nous avons également eu notre lot d'orages et de fortes pluies dans le Var mais les pelouses et les jardins ne s'en plaignent pas.

Je vais m'intéresser de prêt à la proposition de Kangourou. Je vais regarder le process car pour l'instant je ne l'ai que survolée. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à passer en WINDOWS 10 V1803.
Merci infiniment pour tout le temps que vous m'avez consacré dans le but de solutionner mon problème.
Très cordialement, JP MURAWA
Avatar du membre
par thicha
#86077
Je suivrais l'évolution dans vos réponses.

Cordialement

EDIT le 19/08/2018


Je viens d'effectuer pour essai la réinstallation de Windows 10 depuis un support ( Clef ou DD externe ou DVD gravé)et fichier ISO.
Donc pas de souci pour donner une procédure détaillée ;)

Hello Donc voila les derniers liens Je n'ai pas[…]

Hello François, Ok Dans l'attente des nouv[…]

re clochette encore des infections de supprimer […]

merci pour tout Je vous en prie :) Sujet r&ea[…]