ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #85884  par MTJPM
 
Re thicha,

Je vais tenter cette réparation après avoir fait mes sauvegardes !
Dans C: il y a deux répertoires (voir la pièces jointe), faut-il les supprimer ?
Cordialement JPMRA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #85896  par thicha
 
Bonsoir,

Non il ne faut surtout pas supprimer de répertoires, vous risquez de planter Windows voir le PC.

Faîtes la procédure de réinitialisation.

Ensuite nous verrons si des "choses" peuvent être otées.

A vous lire
 #85899  par MTJPM
 
Re Thicha,
J'ai bien lancé la dernière procédure "Réinitialiser ce PC",
mais elle a échoué en me disant qu'elle avait rencontré une erreur et ne pouvait continuer !
Je suis revenu normalement après un bel écran bleu et un arrêt forcé !
J'ai refait un sfc /scannow et il y a toujours des erreurs ...
J'arrête pour le moment...
Merci encore, bonne soirée.
JP MRA
 #85921  par thicha
 
Bonjour,

Désolé mais perdu dans les Cévennes actuellement orages coupure EDF et ADSL…plus actuellement perte de plus 60 % de débit en vitesse de connexion actuellement moins de 2 Mbits/s en download :(

DAns votre situation reste la proposition de Kangourou que je n'ai jamais employée…

ou ici
https://lecrabeinfo.net/reinstaller-res ... ation.html

voir Cas N°2 mais peu probable qu'il fonctionne ou mieux la méthode 2

Je suis honnête, si je ne suis pas certains je préfère laisser la main, on ne maîtrise pas forcément tout.

Bonne suite.
 #86072  par MTJPM
 
Bonjour tchicha
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt. Nous avons également eu notre lot d'orages et de fortes pluies dans le Var mais les pelouses et les jardins ne s'en plaignent pas.

Je vais m'intéresser de prêt à la proposition de Kangourou. Je vais regarder le process car pour l'instant je ne l'ai que survolée. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à passer en WINDOWS 10 V1803.
Merci infiniment pour tout le temps que vous m'avez consacré dans le but de solutionner mon problème.
Très cordialement, JP MURAWA
 #86077  par thicha
 
Je suivrais l'évolution dans vos réponses.

Cordialement

EDIT le 19/08/2018


Je viens d'effectuer pour essai la réinstallation de Windows 10 depuis un support ( Clef ou DD externe ou DVD gravé)et fichier ISO.
Donc pas de souci pour donner une procédure détaillée ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
infection ou pas
par Aurelien1709  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
25 Réponses
1882 Vues
par El Magnifico
infection ou pas ?
par Aurelien1709  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
623 Vues
par El Magnifico
Înfection sur mon Pc
par Voltalords  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
927 Vues
par El Magnifico
infection
par guytaresforum  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
3352 Vues
par El Magnifico
Supposition d'infection
par alinco  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
349 Vues
par alinco