ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #85843  par MTJPM
 
Thicha, désolé mais mon scan visuel n'est plus aussi performant à 73 ans, il a beuguer sur cette ligne... !
J'utilise Défender de Windows.

Voici les résultats du scan :
"La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
JPMRA
 #85844  par thicha
 
De rien…. ;) je vous suis de peu je vais vers 70....

Pouvez vous nous faire parvenir le fichier CBS.log

vous mettrez le fichier dans Cjoint

http://www.cjoint.com/

vous faîtes parcourir pour le trouver et une fois trouvé vous le validez, puis

vous laissez tout par défaut et vous cliquez sur

Créer le lien Cjoint


vous copier/coller le lien créé dans votre réponse Merci.
 #85849  par thicha
 
Re,

J'ai un gros souci, je me suis arrêté de regarder à plus de 250 réparations à faire….!!indiquées dans ce fichier.

Donc impossible à faire faire pour moi…. pour moi la solution serait de faire une réinitialisation de Windows 10 sans perte des fichiers, avec quelques précaution avant de lancer celle ci.

Sauf si quelqu'un connaît une autre procédure pour ce cas.

Donc je/j'ai demande conseil.

Attendre pour continuer.
 #85850  par Australien
 
Hello tout le monde,

Avant toutes choses, faire une sauvegarde de ses données personnelles.

Ensuite...

éventuellement réparer Windows Update avec DISM, (voir ici >> reparer-avec-sfc-system-file-checker-t2375.html) refaire SFC et tenter de nouveau la mise à Niveau de Windows 10

Si le soucis persiste,

- télécharger le fichier iso adéquat chez microsoft avec l'outil Média Création Tool (voir ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10),

-Ce fichier obtenu, "monter" cette image iso ( voir ici comment faire : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4634.htm)et lancer le fichier Setup d'installation de Windows 10 version 1803 pour faire la mise à niveau.

Cela mérite un peu d'aide si on sait pas, je vous laisse avec votre assistant ;)
 #85853  par thicha
 
Merci….

Sauvegarder ses données personnelles faisaient partie des précautions comme dit.

Donc vous faîtes toute la procédure avec DISM comme vous l'a conseillé Kangourou et à nouveau SFC.

Vous nous direz si cela a réparé ou pas .

Si ce n'est pas réparé, je vous détaillerais la procédure suivante.

A demain
 #85873  par MTJPM
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais faire les tentatives de réparations et vous je vais vous tenir au courant.

Cordialement JPMRA
 #85876  par thicha
 
Bonjour,

A vous lire ;)
 #85878  par MTJPM
 
Bonjour à tous,

Voici que j'ai fait :

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\Windows\system32> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

Version de l’image : 10.0.16299.579

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\Windows\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
PS C:\Windows\system32>

le résultat est identique pour le scan...

Cordialement JPMRA
 #85881  par thicha
 
Bonjour,

pour réparer Windows 10

Par précaution sauvegarder avant tous vos fichiers personnels Photos, dossiers ...etc.....

Clic droit sur Démarrer

puis clic gauche sur Paramètres

puis clic gauche Mise à jour et sécurité

puis sur Récupération

puis dans Réinitialiser ce PC

puis clic gauche sur Commencer

puis clic gauche Conserver mes fichiers

cela peut être long ne surtout pas arrêter votre PC.

Si c'est un portable mettre le chargeur.
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